Fortuneo : le crédit immobilier en phase de rodage

fortuneo
© cbanque - VM 2016

Fortuneo avait promis de lancer son offre de crédit immobilier en 2016, elle est en passe de tenir parole. En toute discrétion, la banque en ligne a commencé à examiner les premières demandes de prêts, uniquement celles de ses clients dans l’immédiat.

Le duo est en passe de devenir un trio. Actuellement, seules deux enseignes 100% numériques, Boursorama Banque et ING Direct, ont pris position sur le marché, particulièrement dynamique actuellement, du crédit immobilier en ligne. Fortuneo devrait être la prochaine, en attendant Monabanq et BforBank, sans doute en 2017.

Un usager du forum de cBanque a ainsi signalé, dans un post daté du 8 novembre, que la filiale du Crédit Mutuel Arkéa avait « ouvert le crédit immobilier depuis cet été », uniquement à ses clients. Nous avons pris contact avec le service client de l’enseigne, qui nous a confirmé que Fortuneo disposait déjà « d’un service dédié » à l’offre de crédit immobilier, joignable par téléphone et par mail. Le recrutement de chargés de clientèle dédiés au nouveau produit a, il faut dire, débuté depuis le début de l’année 2016.

Autre indice d’un lancement imminent, Fortuneo avait publié, au début du mois d’avril, une mise à jour de sa brochure tarifaire comprenant un rubrique « Prêts immobiliers ».

Lire aussi : Fortuneo : le crédit immobilier sur la rampe de lancement

Cette mise à disposition de l’offre en catimini, sans autre communication, y compris envers ses clients, que le bouche à oreille, laisse supposer que Fortuneo se réserve une phase de rodage, avec montée en charge progressive. Interrogée par cBanque à ce sujet, l’enseigne n’a, dans l’immédiat, pas encore donné suite.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM avec Marie de BEAUDRAP / Novembre 2016