binck

Assurance-vie : WeSave s'ouvre aux enfants

Page d'accueil du site WeSave

Après Yomoni, c’est au tour de son concurrent WeSave de s’intéresser aux mineurs. Ce jeudi, la plateforme d'épargne en ligne lance WeSave Family, un parcours de souscription permettant aux parents d’ouvrir un contrat d’assurance-vie à leur enfant.

Mettant en avant la faiblesse du rendement du Livret A, les acteurs de l’épargne digitale tentent d’attirer à eux les parents souhaitant ouvrir un produit d’épargne à leurs enfants. Parmi les robo-advisors, Yomoni a initié le mouvement l’année dernière avec son offre Yomoni Kids. WeSave fait désormais de même avec WeSave Family.

WeSave Family : l'assurance-vie souscrite pour des mineurs

Cette nouvelle offre est un « parcours de souscription qui permet aux responsables légaux d’ouvrir un contrat d’assurance-vie WeSave au nom de leur enfant », présente le communiqué officialisant ce lancement. Il ne s'agit donc pas d'un nouveau contrat… Les parents ouvriront l’assurance-vie individuelle WeSave Patrimoine commercialisée par la plateforme depuis son lancement en 2016.

Assuré par Suravenir, ce contrat est accessible dès 300 euros d’épargne. Il intègre la gestion sous mandat, via 10 profils de gestion, ou la gestion libre. Chaque profil pré-défini comprenant des supports en unités de compte (ETFs) plus ou moins volatils pour adapter le risque de perte en capital.

Afin de profiter pleinement de la fiscalité avantageuse de l’assurance-vie, WeSave, par la voix de Jonathan Herscovici, son co-fondateur et président, préconise logiquement d’investir sur du long terme. « Nous recommandons un horizon de placement d’au moins 8 ans pour des enfants en bas âge afin d’anticiper des dépenses qui permettront à l’enfant de construire sa vie d’adulte dans les meilleures conditions possibles », explique-t-il. Dans son communiqué, la plateforme précise également qu’elle souhaite « sensibiliser les enfants à l’importance de l’épargne ». En ce sens, elle annonce qu’elle organisera des événements et créera des contenus dédiés.

Plus d'infos sur le contrat WeSave Patrimoine

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Avril 2018