Assurance-vie 2017 : de 2,27% à 10,17% de rendement pour WeSave

Logo WeSave
DR

WeSave, plateforme spécialisée dans l’assurance-vie patrimoniale en ligne, vient de dévoiler les rendements servis sur ses 10 profils de gestion sous mandat. Les premiers sur une année pleine pour ce « robo-advisor » lancé en 2016.

Lancé en avril 2016 par Anatec, WeSave propose à la souscription un contrat d’assurance-vie, WeSave Patrimoine, et un contrat de capitalisation WeSave Patrimoine Capi, tous deux assurés par Suravenir, la filiale spécialisée du Crédit Mutuel Arkéa.

La « plateforme d’épargne digitale haut-de-gamme » avait dévoilé l’an dernier ses premiers rendements, compris entre 0,95% (1) pour le profil le prudent et 12,49% pour le plus risqué. En 2017, les rémunérations, comprises entre 2,27% et 10,17%, sont en légère baisse sur 9 profils sur 10. Seul le moins risqué progresse sensiblement, de 0,95% à 2,27%. « Soit environ trois fois celle du Livret A » s’enorgueillit la plateforme dans un communiqué diffusé aujourd’hui.

La comparaison est toutefois délicate : les rendements 2017 sont en effet calculés sur une année pleine, du 1er janvier au 31 décembre. Ceux de 2016 l’étaient sur un période plus courte, du 19 février au 30 décembre.

Rendements 2017 assurance-vie WeSave
Graphique diffusé par WeSave

Dans son communiqué, WeSave revendique des performances « parmi les meilleures du marché pour les contrats d’assurance-vie en gestion sous mandat ». « (…) Nous sommes fiers d'avoir également su maintenir un niveau de risque toujours maîtrisé : la performance obtenue par nos mandats de gestion est toujours supérieure au risque associé aux investissements réalisés », détaille également le communiqué.

En savoir plus sur le contrat WeSave Patrimoine

(1) Tous les taux cités sont nets de frais et hors fiscalité.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2017