Hello Bank!

Yomoni

Yomoni est une société française de gestion de portefeuille 100% digitale qui se donne pour objectif de « démocratiser la gestion de fortune ». Pour cela, elle propose une gestion sous mandat, investie à 100% en fonds indiciels, qui peut être souscrite dans le cadre d'une assurance vie, d'un compte-titres ou d’un PEA.

Yomoni est une fintech, mot anglais qui désigne les entreprises, généralement des start-ups, important les nouvelles technologies dans le domaine de la finance. Créée fin 2014, l'entreprise est agréée par l’Autorité des marchés financiers en tant que société de gestion de portefeuille et enregisté auprès de l’Orias en qualité de courtier en assurance. La société de gestion compte parmi ses principaux actionnaires Arkéa et Iéna Venture, l’incubateur de La Financière de l’Échiquier.

Yomoni utilise une technologie de robots conseillers (robo-advisor en anglais) pour gérer et diversifier l'épargne de ses clients entre différentes classes d'actifs (actions, obligations, matières premières...) au travers de fonds indiciels.

Ce service de gestion déléguée est disponible sur l'ensemble de l'offre Yomoni, qui est présenté en trois axes :

  • le contrat d'assurance vie Yomoni Essentiel (anciennement Yomoni Vie) assuré par Suravenir et accessible à partir de 1 000 euros de versement,
  • le service Yomoni Society d'accompagnement patrimonial avec un ticket d'entrée de 100 000 euros,
  • le contrat à destination des enfants, dénommé Yomoni Kids, qui peut être ouvert dès 300 euros.

La société propose également de l'investissement en valeurs mobilières (compte-titres ou Plan d'épargne en actions) géré en partenariat avec Crédit Agricole Titres, ainsi qu'une offre d'épargne salariale à destination des entreprises.

Yomoni en quelques chiffres

A la fin de l'année 2018, la société revendique :

  • plus de 10 000 clients,
  • un encours de plus de 100 millions d'euros,
  • plus de 4 000 nouvelles souscriptions en 2018.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Yomoni :