Fortuneo-

WeSave

WeSave est une marque commerciale de Anatec, une start-up française de la finance, qui commercialise des produits d'épargne, destinés à une clientèle patrimoniale, en gestion automatisée.

Anatec est une fintech française, créée en 2012, immatriculée à la fois comme courtier en assurances et conseiller en investissements financiers (CIF). Le courtier, qui est plus connu sous la marque commerciale « WeSave », se présente comme une « plateforme de gestion de patrimoine digitale haut de gamme ».

L'originalité de WeSave tient à son mode de fonctionnement : il associe des compétences humaines (conseillers en gestion de patrimoine, spécialistes des fonds et analystes des marchés) à des « technologies de pointe » pour la collecte, le traitement et l'analyse de l'information économique et financière. Cette gestion digitale a été récompensée à plusieurs reprises, notamment par le « Prix innovation 2030 ».

La technologie est aussi mise à disposition des clients pour leur proposer une « gestion déléguée pour une épargne sur mesure » au travers de deux produits : l'assurance-vie WeSave Patrimoine (assuré par Suravenir) et un contrat de capitalisation.

Parmi ses projets futurs, WeSave a, par ailleurs, annoncé vouloir de « se tourner vers Generali ou Spirica pour lancer un Perp puis une assurance-vie orientée SCPI ».

Promos à saisir

Autres produits WeSave :