5,50% pendant trois mois : voici le taux promotionnel accordé par Meilleurtaux Placement aux nouveaux souscripteurs de son livret. Ne tardez pas, cette offre exceptionnelle proposée par le courtier n'est valable que jusqu'au 31 janvier 2024.

Longtemps boudé car peu rémunérateur face aux produits d'épargne réglementée, le livret bancaire fait un retour en force depuis plusieurs mois. En l'espace de quelques semaines, pas moins de deux nouveaux produits ont ainsi font leur apparition sur le marché concurrentiel des livrets, avec des taux boostés toujours plus attractifs. Si Placement-direct a lancé son Super Livret début octobre, Meilleurtaux Placement a rapidement surenchéri avec le meilleur taux boosté proposé actuellement sur le marché : 5,50% pendant 3 mois. Une aubaine à saisir.

Pour profiter de cette opportunité, il suffit d'être une personne physique majeure, résident fiscal en France et d'ouvrir pour la première fois un livret Meilleurtaux avant le 31 janvier 2024. Si vous remplissez ces conditions, vous bénéficierez alors d'un taux boosté à 5,50% brut pendant les trois premiers mois de détention, dans la limite d'un montant de 200 000 euros. Hors offre promotionnelle et au-delà de ce montant, les dépôts effectués sur le livret sont rémunérés au taux de 2,45% brut annuel (taux susceptible de variation).

OUVRIR UN LIVRET MEILLEURTAUX

La souscription au Livret Meilleurtaux se fait directement en ligne, en moins de 5 minutes. Le courtier demande simplement au futur titulaire du contrat de fournir une pièce justificative d'identité, un justificatif de domicile de moins de 12 mois, et un RIB du compte de dépôt externe à son nom, domicilié dans un établissement bancaire situé en France.

Livret : le comparatif des meilleures offres de taux boosté

Les caractéristiques du livret

Le Livret Meilleurtaux est issu d'un partenariat mis en place avec le Crédit Foncier Communal Alsace Lorraine (CFCAL), une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Accessible dès 10 euros de versement initial, il bénéficie d'un plafond de versement conséquent, fixé à 10 millions d'euros. Outre son taux boosté avantageux, il affiche des frais parmi les moins élevés du marché : 0 euro de frais d'ouverture, 0 euro de frais sur versement, 0 euro de frais de retraits, 0 euro de frais de tenue de compte.

Les sommes placées restent disponibles et sont protégées à hauteur de 100 000 euros par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR). À l'instar des autres livrets fiscalisés, le Livret Meilleurtaux est soumis à la flat tax (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux). S'agissant des intérêts, ils sont versés au 31 décembre de chaque année. À noter que Meilleurtaux Placement ne permet pas d'ouvrir plus d'un livret par personne sur une période d'un an. En cas de clôture du livret, la souscription d'un nouveau Livret Meilleurtaux ne sera possible qu'à compter d'un délai d'attente de 6 mois.

Le Livret Meilleurtaux en détails