C'est la 8e hausse consécutive pour le taux du livret d'épargne Zesto. Après avoir été relevé de 1,40% à 1,75% au 1er février 2023, le livret bancaire proposé par Renault Bank profite d'une nouvelle revalorisation au 1er mars et passe à 2%.

Bonne nouvelle pour les épargnants. La hausse des taux d'intérêts des livrets d'épargne réglementée continue de profiter aux livrets bancaires fiscalisés. Suite à la revalorisation de la rémunération du Livret A et de son proche cousin le livret de développement durable et solidaire (LDDS) à 3% au 1er février 2023, un livret bancaire voit son taux augmenter une seconde fois en un mois seulement : le livret d'épargne Zesto.

La rémunération du livret proposé par Renault Bank passe ainsi de 1,75% à 2% au 1er mars 2023. Pour rappel, en juillet 2022 le taux brut du Livret Zesto était fixé à 0,50%. Concrètement en l'espace de quelques mois, il a été multiplié par quatre.

OUVRIR UN LIVRET ZESTO

Un livret bancaire fiscalisé à taux exceptionnel

Accessible à toute personne majeure dès 50 euros, le Livret Zesto est proposé sans frais à l'ouverture et à la clôture, et ne nécessite aucun engagement. Son atout majeur est qu'il dispose d'un plafond de versement très élevé, fixé à 10 millions d'euros. À titre de comparaison, le plafond du Livret A n'est « que » de 22 960 euros. Par ailleurs, les versements sont libres, mais ne peuvent être effectués que par virement.

Les fonds placés sont disponibles à tout moment. Les retraits se font par virement vers le compte de dépôt associé et dans la limite de 50 000 euros par semaine. Au-delà, une demande écrite doit être faite. Bon à savoir, les revenus du Livret Zesto sont imposables. Ses intérêts sont calculés par quinzaine, et capitalisés au 31 décembre de chaque année.

Le Livret Zesto par Renault Bank en détails