Contrat d'assurance-vie Kapital-Direct de Placement Direct

Zoom produit

Gestion sous mandat accessible sur Kapital Direct

Kapital Direct permet d'accéder aux deux fonds en euros Eurossima et Netissima de Generali ainsi qu'à 300 fonds en unités de compte. Le contrat, régulièrement récompensé par la presse spécialisée, est accessible en gestion libre et en gestion sous mandat en fonction de 4 profils : prudent, équilibré, dynamique et carte blanche.

Profiter de cette offre

Kapital Direct est un contrat d’assurance vie multisupport distribué en ligne. Assuré par Generali Vie, il permet d’investir dans les deux fonds en euros Eurossima et Netissima ainsi que dans 300 unités de compte, en gestion libre ou sous mandat.

Kapital Direct, créé en 2004, est le premier contrat d’assurance vie du courtier Placement Direct. Il est accessible à partir d’un versement initial de 1.000 euros (ou 100 euros avec la mise en place de versements programmés). Les frais prélevés sont réduits : pas de frais d’entrée, de versement ou de rachat, des frais de gestion de 0,60% sur les fonds en unités de compte. Les arbitrages automatiques sont facturés 0,50% du montant transféré. Les arbitrages à la demande sont, eux, gratuits.

En termes de support, Kapital Direct donne accès à 300 unités de compte et aux fonds en euros garantis Eurossima et Netissima. Ce dernier, à dominante immobilière, nécessite pour y accéder, un investissement minimal de 30% en unités de compte.

En plus de la gestion libre, Kapital Direct propose de la gestion déléguée (gestion sous mandat). Accessible à partir de 5.000 euros, elle entraîne une majoration de 0,25% par an des frais de gestion. En fonction de son aversion au risque, l'épargnant a accès à 4 profils différents : un « objectif prudent », un « objectif équilibre », un « objectif dynamique » et une gestion « Carte blanche ».

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat collectif multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : transferts programmés, sécurisation des plus-values, dynamisation des plus-values, limitation des moins-values et limitation des moins-values relatives.
Gestion profilée :Non.
Gestion sous mandat :Oui. Gestion déléguée accessible à partir d'une valorisation de 5.000 euros avec 4 orientations possibles : "prudent", "équilibre", "dynamique" ou "carte blanche". Les frais de gestion annuels des UC passent à 0,85%.

Frais du contrat

Frais d'adhésion :Aucun
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :De 0,60% à 0,75% selon les fonds
Frais d'arbitrage à la demande :Aucun. Montant minimum : 200 euros
Frais d'arbitrage automatique :Jusqu'à 0,50% du montant transféré

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Netissima (Generali)
Frais de gestion :0,75%
Dernières rémunérations¹ :20172,10%
20162,65%
20153,10%
Fonds en euros : Eurossima (0,60%) (Generali)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations¹ :20171,92%
20162,25%
20152,75%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,60%
Nombre de fonds disponibles :301 supports au 22/01/2018
Catégories proposées :OPCVM
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :Minimum 1.000 euros (ou 100 euros si versements programmés)
Versements complémentaires :Minimum 500 euros ou 100 euros en ligne.
Versement programmé :Minimum 100 euros quelle que soit la périodicité
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :1.000 euros minimum
Rachat partiel programmé :Possible dans le cadre de la gestion libre et la gestion déléguée, avec un minimum de 100 euros quelle que soit la périodicité
Avance sur contrat :Sous réserve de l'accord de l'assureur, au minimum 1.000 euros, dans la limite de 60% de l'épargne.
Sortie en rente :Possible

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Autres offres promotionnelles Placement Direct :