psa

Assurance-vie : LCL simplifie son offre

  • Par
  • ,
Une agence LCL en 2015
© cBanque - BL

LCL a annoncé le lancement de l’offre LCL Vie et Prévoyance, articulée autour d’un seul et même contrat d’assurance-vie, modulable selon les besoins des clients.

Longtemps calquée sur la gamme du Crédit Agricole, l’assurance-vie LCL se différencie désormais de celle de sa maison-mère. L’ex-Crédit Lyonnais ne met ainsi plus en avant les contrats des gammes Rouge Corinthe et Lionvie, très proches des assurances-vie Floriane ou Prédissime commercialisées par la banque verte.

Le nouveau contrat LCL Vie est accessible à partir de 50 euros de versement initial. Ce « contrat socle », tel que le présente le communiqué de la banque, permet d’accéder à trois types de supports : le fonds en euros, Objectif Programmé (support de type euro-croissance), des supports en unités de compte (UC). Cette offre se veut donc modulable puisque une option LCL Vie Mandat est accessible, à partir de 10 000 euros investis sur le contrat, pour confier la gestion financière à « une équipe d’experts ».

En parallèle, ce même contrat LCL Vie permet d’accéder à une gamme d’options de prévoyance. Dans son communiqué, la banque annonce ainsi les options « Capital Décès, Prévilion Prestige et Assurances Obsèques pour protéger ses proches ». La banque ajoute qu’au sein de son offre multiproduits « LCL Vie et Prévoyance », les clients peuvent aussi accéder aux produits d’épargne retraite Perp Velours et Madelin Pro Lignes de Vie, réservé aux travailleurs non salariés. L’ensemble de cette offre est évidemment gérée par Prédica, assureur filiale de Crédit Agricole Assurances.

Les frais de LCL Vie

  • Frais sur versement : dégressifs « sur les versements réguliers » mais « dans la limite d’un taux minimum », fixé à 3,50%.
  • Frais de gestion : 1% sur le fonds en euros, 0,95% sur les UC, 0,80% sur le support « croissance » Objectif programmé.
  • Frais d’arbitrage : 0,70% maximum + 0,50% pour les options financières.
Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mai 2018