BforBank

Spirica

Spirica est une filiale du Crédit Agricole Assurances depuis décembre 2010. Elle s'est spécialisée dans la conception de produits d'assurance-vie pour des partenaires grands comptes.

La compagnie a été créée en 2007 sous le nom d'Axéria Vie et elle est devenue Spirica à partir de mai 2011. Alors que Predica, autre filiale du CA Assurances, est spécialisée dans les contrats d'assurance-vie et de prévoyance distribués dans les réseaux de LCL et du Crédit Agricole, Spirica développe des contrats d'assurance-vie, qui sont quant à eux commercialisés uniquement par son réseau de partenaires :

  • des plateformes ou groupements de CGPI,
  • des courtiers internet, notamment LinXea ou Finance sélection,
  • des banques privées telles que Milleis Banque, anciennement Barclays,
  • des sociétés de gestion comme Cyrus Conseil.

Spirica gère plusieurs fonds en euros : Actif Général, créé en avril 2008, composé essentiellement d'obligations ; Euro Allocation long terme 1 et 2 lancés respectivement en 2012 et en 2016 et investis très majoritairement dans des SCPI ; EuroSélection et NeoEuro Garanti, des fonds dits à « coussin ». Ces derniers sont investis pour au moins 70% dans Actif Général et, pour la part restante, dans des investissements plus dynamiques.

Ces fonds Spirica sont notamment accessibles dans les contrats d'assurance-vie multisupport BforBank Vie, LinXea Spirit, mes-placements liberté. Certains contrats, distribués uniquement par l'intermédiaire de conseillers en gestion de patrimoine, proposent eux un choix de 3 ou 4 fonds en euros de l'assureur, comme le contrat NetLife.

Voir plus d'info sur le fonds Euros de Spirica et le fonds Euro allocation long terme.

Spirica en quelques chifres

En 2017, l'assureur revendique :

  • un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros,
  • 80.000 contrats gérés pour 4,6 milliards d'euros d'encours,
  • 50 partenaires.

Promos à saisir

Offres promotionnelles Spirica :