À partir de ce mercredi 29 novembre, les taux du compte à terme Green et du compte à terme 1 an de Distingo sont revalorisés. Ils sont désormais rémunérés à respectivement 3,20% et 3,50% brut, avant prélèvements fiscaux et sociaux. Le livret bancaire Distingo va, lui, voir son rendement passer à 3%.

Les rendements des placements à court terme continuent de grimper, à l'image du lancement par Placement-direct.fr de son super livret et de son compte à terme rémunéré jusqu'à 3,50% brut par an. Et la concurrence fait rage dans le secteur pour attirer les liquidités des épargnants.

Dès ce mercredi 29 novembre, Distingo Bank (ex PSA Banque) remonte les taux de ses comptes à terme 1 an et compte à terme Green, accessibles aux détenteurs d'un livret Distingo. Jusqu'ici, le compte à terme Distingo offrait une rémunération brute à 3,20% sur un an, il passe aujourd'hui à 3,50% sur la même durée.

Ce compte à terme permet de placer jusqu'à 100 000 euros sur une durée d'un an. A la date d'échéance du contrat, le compte est automatiquement clôturé. Le capital et les intérêts, après déduction des cotisations fiscales et sociales, sont alors versés sur le livret Distingo. Jusqu'à lors, Distingo Bank proposait aussi de bloquer les sommes sur 2 ou 3 ans, mais ces CAT ne sont plus disponibles à la souscription.

Le compte à terme Green passe, lui, à une rémunération de 3,20% brut. Les sommes placées sur ce CAT servent à financer la mobilité responsable via l'activité du groupe Stellantis, qui aide les particuliers à acquérir des véhicules électriques.

Assurance vie, livret bancaire... Combien faut-il investir pour gagner 1 000 euros d'intérêts ?

Le taux du livret Distingo bientôt réhaussé

Les deux produits d'épargne susmentionnés ne sont accessibles qu'aux détenteurs du livret bancaire Distingo. Actuellement rémunéré à 2,90% brut annuel, le livret bancaire offrira un rendement à 3% dès le 1er décembre. Il est accessible aux majeurs mais également aux épargnants mineurs, avec un plafond de versements à 10 millions d'euros. Le taux du livret Distingo a été augmenté de nombreuses fois. À la même période en 2022, le livret Distingo était rémunéré à 1%, mais bénéficiait d'un taux boosté à 3% pendant trois mois.

Les comptes à terme comme les livrets bancaires sont soumis à la flat tax de 30%, soit 12,8% au titre de l'impôt sur le revenu et 17,2% pour les prélèvements sociaux.

Comparez les offres des meilleurs livrets bancaire