Le nouveau montant maximal de la pension de retraite, les bonnes et les mauvaises surprises de la déclaration de revenus... MoneyVox vous fait le récap' des 5 infos argent de la semaine.

L'article à lire de la semaine : les bonnes et les mauvaises surprises de la déclaration de revenus

3, 2, 1... Déclarez ! La campagne de déclaration des revenus 2023 s'est ouverte hier. Vous avez désormais entre un mois et demi et deux mois (en fonction de votre département) pour rendre votre copie. Si la mission peut pour certains s'avérer fastidieuse, n'ayez crainte : Moneyvox vous accompagne tout au long de la campagne pour vous faciliter la tâche et répondre à vos questions. En commençant par les bonnes et les mauvaises surprises de votre déclaration 2024.

Impôts 2024 : voici les 3 nouveautés de votre déclaration en ligne

Le dossier de la semaine : Faut-il faire confiance à une IA pour gérer votre épargne ?

Alors que l'intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans nos vies, ChatGPT a-t-il les moyens de devenir votre conseiller financier préféré ? Si l'outil peut s'avérer bénéfique quand il est utilisé à bon escient, mieux vaut cependant ne pas lui faire confiance les yeux fermés.

La question de lecteur de la semaine : « Comment savoir si je suis éligible au chèque énergie 2024 ? »

Vous le savez sans doute, le chèque énergie est de retour. Les versements pour cette année 2024 ont débuté le 2 avril, notamment en Bretagne, en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France. Comme bon nombre de nos lecteurs, vous vous demandez si vous êtes éligible à cette aide de 277 euros maximum ? Voici la réponse.

Le chiffre de la semaine : une retraite de 1932 euros par mois maximum

Vous ne le savez peut-être pas, mais un plafond limite le montant de la retraite de base que l'on peut percevoir au moment de liquider ces droits. Pour les personnes qui partent à la retraite en 2024, le plafond a été revu à la hausse de plus de 5%. Découvrez les nouveaux montants.

La bonne nouvelle de la semaine : voici la date à laquelle le virement instantané sera gratuit

Il était très attendu. Le nouveau règlement européen sur le virement instantané vient d'entrer en vigueur cette semaine. Résultat : on connaît enfin la date limite à laquelle les banques vont devoir rendre ce moyen de paiement gratuit. La voici.

Virement instantané : l'astuce des banques pour faire grimper les prix