Où placer 100 000 euros pour les faire fructifier au mieux, bien faire attention à son assurance avant de partir au ski ou encore les difficultés rencontrées par les propriétaires qui se lancent dans des travaux de rénovation énergétique... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper cette semaine sur MoneyVox.

Prêt immobilier : combien pouvez-vous emprunter aujourd'hui ?

Les taux de crédit immobilier baissent ces dernières semaines, pour s'établir autour des 4% en moyenne sur 20 ans selon Meilleurtaux. Mais certains emprunteurs peuvent espérer un taux encore plus bas. Alors, combien pouvez-vous aujourd'hui emprunter avec votre salaire ? MoneyVox a fait le point au travers de trois simulations.

Crédit immobilier : cet effet pervers qui vous empêche de faire des économies sur votre prêt

Épargne : comment placer au mieux 100 000 euros ?

Vous avez 100 000 euros à investir ? Certains produits qu'on pensait oubliés sont brusquement revenus sur les devants de la scène, comme les livrets bancaires, les produits structurés ou les fonds euros, tandis que d'autres placements vedettes ont perdu leur attrait, à l'image de la pierre papier, en difficulté ces derniers mois. Voici les meilleurs placements pour faire fructifier votre argent en ne prenant pas (ou peu) de risques en 2024. Et parmi eux, on retrouve le Livret A dont le rendement devrait (enfin) redevenir supérieur à l'inflation.

Livret A, assurance vie, LEP... Les 9 meilleurs placements pour investir 10 000 euros en 2024

Assurance : Êtes-vous couvert avant de partir au ski ?

Sport risqué, le ski impose d'être bien couvert contre les conséquences d'un accident, pour soi et pour les autres. Votre carte bancaire, moyenne ou haut de gamme, intègre des assurances. Sont-elles suffisantes pour être bien couvert ? Ou faut-il opter pour un contrat spécifique ? On vous explique tout dans cet article.

Auto, habitation, mutuelle... Voici les hausses qui vous attendent pour vos assurances en 2024

Rénovation énergétique : galère, galère !

623 790 logements rénovés en 2023, contre 670 000 en 2022. Alors que l'objectif affiché par le gouvernement est de 700 000 rénovations énergétiques par an, les propriétaires concernés se sont montrés frileux ces derniers mois. Si Thierry Repentin, président de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH), pointait fin janvier « l'inflation, qui a renchéri les coûts », comme cause possible de ce phénomène, les propriétaires bailleurs mettent en cause les nombreuses difficultés rencontrées.

Pompe à chaleur, MaPrimeRenov'... Quelles sont les aides à réclamer en 2024 pour rénover votre bien ?

Placement : faut-il encore miser sur les SCPI en 2024 ?

La pierre-papier traverse une période compliquée. Plusieurs SCPI ont modifié à la baisse le prix de leurs parts en 2023. Et d'autres pourraient suivre. Alors quelle place réserver aux SCPI dans votre portefeuille en 2024 ?