Un nouveau compte bancaire surprise, un compte épargne temps universel qui semble se dessiner malgré les réticences des organisations patronales et une étude sur les meilleurs placements des 40 dernières années : voici les 3 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 25 avril sur MoneyVox.

La surprise du jour : un compte bancaire FDJ

Nirio. Retenez ce nom. La Française des Jeux (FDJ) va étoffer sa solution de paiement chez les buralistes, Nirio, d'un compte bancaire et d'une carte de paiement. Les informations sont déjà en ligne sur un site dédié : lundi 29 avril sera donc lancé chez un buraliste parisien le compte bancaire Nirio Premio avec sa carte de paiement Visa et ses « outils de gestion budgétaire novateurs ». Plus d'infos.

L'étude du jour : les meilleurs placements sur les 40 dernières années

L'immobilier ? La bourse ? Les fonds en euros de l'assurance vie ? Le Livret A ? L'Institut de l'épargne immobilière et foncière (IEIF) a dévoilé son étude annuelle qui tente de comparer les performances passées des grandes familles d'investissement. Un exercice toujours périlleux mais néanmoins très instructif. Alors, qui s'en sort le mieux ? Spoiler : ce n'est ni l'immobilier, ni le Livret A, ni l'assurance vie. La réponse.

L'info du jour : bientôt un compte épargne temps universel ?

L'accord n'a pas été signé ce jeudi mais mardi. Mais il s'agit tout de même d'une information de taille pour les salariés, cette semaine : en 2025, potentiellement, si le futur projet de loi Travail 2 va au bout de son parcours législatif, tous les salariés disposeront d'un compte épargne temps. La CFDT, la CFTC et l'U2P sont parvenus à un accord pour la création d'un compte épargne temps universel (CETU), promesse de campagne d'Emmanuel Macron en 2022. Mais parmi les organisations patronales ni le Medef ni la CPME n'ont pris part à ces dernières négociations... Le gouvernement compte tout de même s'appuyer sur cet accord pour un futur projet de loi. Toutes les infos.