Vous recherchez un bon livret bancaire ? Cela tombe bien, Renault Bank propose actuellement un taux bonifié à 4,50% pendant 3 mois pour son livret Zesto. En prime, elle offre un bonus de 80 euros pour toute première souscription.

Au 1er novembre 2022, le livret Zesto de Renault Bank était rémunéré au taux brut de 1%. Un an plus tard, sa rémunération a plus que doublé et atteint 2,90% brut depuis le 1er octobre dernier. Un rendement attractif, sans compter qu'en ce moment, la filiale du groupe français Renault propose une offre exceptionnelle. Pour toute première souscription d'un livret Zesto effectuée jusqu'au 30 novembre 2023, les nouveaux clients bénéficient d'une prime de bienvenue de 80 euros, ainsi que d'un taux bonifié de 4,50% brut pendant 3 mois à compter de la date d'ouverture, dans la limite de 100 000 euros. Une fois les 3 mois de promotion écoulés, le livret Zesto est rémunéré au taux de base.

L'offre est réservée exclusivement aux nouveaux clients. Le taux promotionnel de 4,50% s'applique pendant 3 mois, pour tout versement de minimum 500 euros. S'agissant de la prime de 80 euros, Renault Bank indique que celle-ci sera versée le 31 mai 2024, sous réserve de l'existence du livret et du maintien d'un encours permanent de 50 000 euros minimum entre le 15 décembre 2023 et le 31 mai 2024.

OUVRIR UN LIVRET ZESTO

Un livret bancaire à la rémunération attractive

Pour rappel, le livret Zesto est ouvert à toute personne majeure. Accessible avec un premier versement de 50 euros (effectué depuis un compte au nom de son titulaire), il permet de placer jusqu'à 10 millions d'euros. Il figure parmi les livrets bancaires les plus rémunérateurs du marché actuellement et présente l'avantage de ne comporter aucuns frais de l'ouverture jusqu'à la clôture. Sans engagement de durée, il peut être fermé n'importe quand par son titulaire via une lettre recommandée ou par mail. Les intérêts du livret Zesto sont calculés par quinzaines, et capitalisés au 31 décembre de chaque année. Ses revenus sont par ailleurs imposables (flat tax de 30%).

L'épargne reste disponible et il est possible de réaliser des retraits à n'importe quel moment. En revanche, ils ne peuvent être effectués que par virement, vers le compte de dépôt rattaché et dans la limite de 50 000 euros par semaine. Au-delà de ce montant, le titulaire doit faire une demande écrite auprès de Renault Bank. Même chose concernant les versements, ils ne peuvent être réalisés que par virement bancaire pour un minimum de 10 euros.

Le Livret Zesto de Renault Bank en détails