Du 5 juin au 16 août 2023, Fortuneo propose un taux boosté à 4% pendant 4 mois pour toute première souscription à son livret d'épargne.

Et si vous profitiez de l'été pour épargner ? En ce moment, Fortuneo propose une offre compétitive pour toute première souscription à son livret d'épargne. En effet, du 5 juin au 16 août 2023, la banque en ligne booste le taux du Livret + à 4% pendant les 4 premiers mois.

Les conditions à respecter

L'ouverture d'un Livret + est soumise à la détention d'un compte de dépôt chez Fortuneo. La bonification de 4% brut pendant les 4 premiers mois est valable jusqu'à 100 000 euros. Au-delà, ainsi qu'à l'issue du délai de la promotion, l'épargne est rémunérée au taux en vigueur, soit 1% brut au 1er juin 2023 (taux susceptible de variations). Pour profiter de l'offre, il faut être une personne physique majeure capable, résidente fiscale en France et ne pas être déjà titulaire d'un livret au sein de la banque en ligne. À noter que le taux boosté est également conditionné au maintien du Livret + jusqu'au 31 décembre 2023.

Ouvrir un LIVRET+

Les avantages du Livret +

10 millions d'euros. C'est le plafond de versement offert par Fortuneo sur son Livret +. Accessible dès 10 euros (solde minimum du compte), la gestion se fait directement depuis l'application mobile Fortuneo ou sur l'espace client en ligne. L'avantage majeur de ce livret réside dans le fait qu'il affiche 0 frais pour son titulaire. Qu'il s'agisse de l'ouverture, de la tenue de compte, des versements, des retraits ou de la clôture, la banque en ligne ne prélève aucuns frais.

Les intérêts de ce livret sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. De plus, le livret ne peut être alimenté que depuis un compte courant détenu chez Fortuneo, par chèque ou virement. De même, pour faire un retrait, les fonds doivent transiter par ce compte avant de pouvoir être virés vers une autre banque.

Comment ouvrir un Livret + ?

Pour ouvrir un compte chez Fortuneo, il suffit de télécharger l'application mobile ou de se rendre sur le site internet de la banque en ligne, de renseigner le formulaire d'adhésion avec l'ensemble de ses informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, code postal...). Puis, il faut valider la demande avec le code reçu par SMS, et enfin joindre les pièces justificatives nécessaires : justificatif d'identité (pièce d'identité, passeport, titre de séjour), justificatif de domicile, ainsi qu'un RIB pour le versement initial.

Le Livret + en détails