Lecture en cours
Compte Epargne Carac : assurance vie, rendements...
Assurance Vie
Jusqu'à 1 000 € offerts !
Comparer les contrats

Compte épargne Carac (contrat d'assurance-vie) (commercialisation arrêtée)

Le Compte Epargne Carac était un contrat d'assurance vie monosupport proposé depuis 1997 par la mutuelle d'épargne Carac. Conçu comme « un placement sans risque quelle que soit la conjoncture », ce contrat d'assurance vie était constitué d'un unique fonds en euros.

Le Compte Epargne Carac n'est plus commercialisé depuis le 30 septembre 2021. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du contrat avant cette date.

Le contrat décrit par la mutuelle comme « l'un des contrats d'assurance-vie les plus compétitifs du marché » affiche des frais de gestion de 0,55% par an, pour un rendement net de ces frais de gestion à 1,40% en 2020, et de 10,13% en cumulé sur 5 ans. En revanche, le contrat présente des frais de versement de 2,44%.

Le Compte Epargne Carac fait partie des contrats d'assurance vie les plus accessibles du marché, avec un montant minimum de 200 euros à l'ouverture ou pour les versements libres ultérieurs. L'automatisation des versements peut se concevoir à partir de 30 euros par mois. Même souplesse au niveau de la disponibilité de l'épargne : rachats partiels (minimum 400 euros) et avance (à partir de 800 euros) sont possibles à tout moment. Et bien entendu, pour une sortie du contrat, Carac propose le choix entre versement d'une rente viagère ou sous forme de capital (rachat total).

Voir aussi : l'assurance vie multisupports Carac Profiléo de la Carac

© MoneyVox 2014-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés

Autres produits Carac : Carac Epargne Patrimoine, Carac Profiléo, PER individuel Carac.