Carte Zéro Gold Mastercard

La Carte Zéro est une carte de crédit Gold Mastercard qui permet de payer ses achats en différé ou via un crédit renouvelable.

La carte Zéro Gold Mastercard est commercialisée par Advanzia Bank. Sa particularité est d'être reliée à un crédit renouvelable. Elle permet également de bénéficier des services d’assistance et d’assurance de la carte haut de gamme de Mastercard.

La banque luxembourgeoise présente la carte Zéro comme une carte sans frais. A l’instar des cartes proposées par les banques en ligne, Advanzia Bank ne facture pas de cotisation annuelle. Mais l'utilisation du crédit renouvelable engendre la facturation d'intérêts débiteurs.

Concrètement, la carte Zero permet de régler ses achats dans les commerces ou les boutiques en ligne, comme une carte ordinaire. Le client reçoit la facture de ces achats au milieu du mois suivant. Deux options s'offrent alors à lui. Il peut choisir de payer la totalité par chèque ou virement bancaire, sous 15 jours. Dans ce cas, aucuns frais ne s'appliquent. Comme une carte à débit différé, c'est comme si la banque accordait un crédit gratuit entre le moment où l'utilisateur réalise son achat et le moment où son compte est débité.

Le porteur de la carte Zéro peut également payer en plusieurs fois en utilisant son crédit renouvelable. Le remboursement s'échelonne ainsi sur plusieurs mois. Mais en contrepartie, un taux d'intérêt est appliqué, calculé à partir de la date d'achat, et proche des seuils de l'usure. Au fur et à mesure des remboursements, la réserve de trésorerie se renouvelle. Il est ainsi possible de puiser à nouveau dedans avant d'avoir terminé de rembourser ses mensualités.

A noter : les retraits aux distributeurs et les virements vers un compte bancaire sont puisés directement dans la réserve de trésorerie. Ces opérations engendrent donc systématiquement la facturation d'intérêts débiteurs.

Promos à saisir