La banque en ligne de la Société Générale vient de baisser le taux d’appel de son crédit immobilier à 1,06% sur 20 ans, assurances et frais de dossier compris.

Conformément aux prévisions des courtiers, les taux immobiliers ont tendance à baisser. Et cette semaine, la décision de Boursorama de diminuer son taux d’appel corrobore cette tendance.

Désormais, pour un crédit de 350 000 euros remboursés en 20 ans, la banque en ligne de la Société Générale met en avant un taux d’intérêt, avec assurance emprunteur décès-invalidité-incapacité et frais compris, de 1,06%, contre 1,18% auparavant. Dans cet exemple, la mensualité passe de 1 619 euros à environ 1 600 euros dorénavant. Et l’économie totale, générée par cette baisse du TAEG, atteint près de 4 500 euros au bout de 20 ans de remboursement : le coût final de l’emprunt passant de 38 555 euros à 34 142 euros.

Cette offre de prêt immo de Boursorama est indéniablement attractive. D’après les derniers barèmes transmis aux courtiers, les banques proposent en ce moment plutôt du 1,30% sur 20 ans, avant négociation et prise en compte de l’assurance du prêt. En revanche, elle ne s’adresse pas aux emprunteurs modestes. En effet, avec une mensualité de 1 600 euros, il faut que le ménage gagne au moins 4 800 euros par mois pour que son taux d’endettement, critère de base pour accorder un crédit, respecte la règle des 33%.

C’est trop pour vous ? Pour savoir si Boursorama, mais aussi Fortuneo ou encore BforBank accepteraient de financer votre achat immobilier, rien ne vous empêche d'utiliser, sur leur site internet, les simulateurs de prêts. Ils vous permettent de personnaliser votre demande de crédit et d'évaluer sa recevabilité.

Voir notre baromètre des taux immobiliers des banques en ligne