Cyril Hanouna va lancer sa banque solidaire d'ici l'été

Gilet jaune sur le tableau de bord d'une voiture
© Cyril A - Fotolia.com

Début décembre, en pleine crise des Gilets Jaunes, l’animateur vedette de C8 annonçait vouloir créer une « Banque du cœur ». Trois mois plus tard, où en est ce projet ? Cyril Hanouna livre les grandes lignes de sa banque solidaire.

Le projet de Banque du cœur « avance très bien, tout sera en place avant le mois de juin », a ainsi expliqué au quotidien Midi Libre Cyril Hanouna, l’animateur de l’émission « Touche pas à mon poste » sur C8. Mélange entre les Restos du cœur et Robin des bois, la banque solidaire imaginée par l’animateur en pleine crise des Gilets Jaunes aura pour objectif de « venir en aide aux personnes sur la bande d’arrêt d’urgence de la société », explique-t-il.

Concrètement, cette organisation ne va pas, elle-même, octroyer des crédits mais elle se portera garante auprès des banques pour que ces dernières accordent des prêts à taux zéro, imagine Cyril Hanouna. « On étudiera tous les dossiers, celui qui a besoin de 7 000 € pour se relancer, 3 000 € pour réparer sa voiture », poursuit-il.

Pour obtenir l’argent nécessaire, le présentateur souhaite s’appuyer sur les dons de ménages aisés et de grandes entreprises. Il veut également organiser chaque année un show télévisé, à la manière du téléthon, pour récolter des fonds. L’animateur, rémunéré près de 40 000 euros par mois comme le révélait le Canard Enchainé début février, compte aussi mettre du sien dans sa Banque du cœur : « je compte moi aussi donner chaque année », avance Cyril Hanouna.

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Mars 2019