Après 2,65% en 2016 et 2,10% en 2017, le fonds en euros de Generali réservé à Boursorama Banque sert 2,31% nets de frais de gestion en 2018. Il devient ainsi plus rémunérateur que Netissima, ce fonds euros commun à plusieurs contrats web et cousin d’Euro Exclusif.

Et si 2018 n’était finalement pas si catastrophique pour tous les détenteurs d’une assurance vie ? En effet, alors que le rendement moyen des fonds euros est attendu en baisse de 0,2 point, certains assureurs ont décidé d’aller à contre-courant en remontant le taux d’intérêt de leurs supports garantis. Est-ce pour compenser en partie la débâcle boursière qui frappe de plein fouet les unités de compte ? Difficile de répondre à cette question. Quoiqu’il en soit, Generali avec son fonds Euro Exclusif fait partie des supports servant une rémunération plus élevée en 2018 qu’en 2017. A dominante immobilière, ce fonds diversifié réservé aux clients de Boursorama rapporte 2,31% nets de frais de gestion en 2018, soit 0,21 point de plus qu’en 2017.

Traitement de faveur pour le fonds euros réservé à Boursorama

Cette performance a de quoi rassurer les détenteurs d’un contrat dans la banque en ligne, à qui rien n’avait été épargné il y a deux ans. Boursorama Vie étant un contrat collectif, Boursorama Banque n’avait pas pu s’opposer à la hausse des frais de gestion décidée par Generali à l’automne 2016 qui s'était répercutée sur ses deux fonds euros : Euro Exclusif et Eurossima. Résultat, leur rémunération nette de frais avait chuté respectivement de 0,48 et 0,55 point en un an.

En 2018, Euro Exclusif se démarque donc de son cousin Netissima, ce fonds en euros présent dans des contrats concurrents à Boursorama Vie, comme ING Direct Vie. Netissima voit en effet son rendement certes progresser mais un peu moins, à 2,25% en 2018 (+0,15 point). Quant à Eurossima, les clients de Boursorama Banque ayant misé sur ce support obtiennent 1,65%.

En savoir plus sur Boursorama Vie