Livret A bloqué : « Les épargnants n'y perdront pas » promet Philippe

Edouard Philippe en 2015
CC - Flickr / UMP Photos

Le gouvernement veut « stabiliser » le taux du Livret A, a déclaré mercredi le Premier ministre Édouard Philippe, en promettant que « les épargnants n'y perdront pas ».

« Ce que nous voulons faire, (...) c'est faire en sorte que le taux du Livret A soit stable », « qu'il ne bouge pas pendant une période de temps », a déclaré le Premier ministre sur France 2. « Ça nous permet de mobiliser des financements » pour les organismes de logement social « et donc de baisser les loyers » pour ce type de logements, a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, avait indiqué mardi que le gouvernement envisageait de maintenir le taux du livret A à son taux actuel de 0,75% pendant un ou deux ans.

Lire aussi : Livret A : le taux bloqué à 0,75% pendant un ou deux ans ?

Le livret A, placement le plus répandu en France, dont les fonds servent essentiellement à financer la construction de logements HLM, affiche actuellement, avec 0,75%, son plus bas taux historique. Le gouvernement doit présenter son plan pour le logement la semaine prochaine en Conseil des ministres.

Partager cet article :

Reproduction interdite.

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire