Selon des chiffres publiés vendredi par la Caisse des dépôts, les retraits sur le Livret A ont été supérieurs aux sommes déposées en février, le produit d'épargne affichant une décollecte nette de 210 millions d'euros. Le Livret de développement durable (LDD) a été plus attrayant, affichant une collecte nette de 70 millions d'euros.

L'an dernier sur la même période, le livret avait attiré davantage d'épargne que de retraits avec une collecte nette de 1,51 milliard d'euros.

A fin février, les sommes déposées sur les deux produits de placement atteignaient 369,3 milliards d'euros, indique la Caisse des Dépôts.

L'année 2014 avait bien commencé pour les deux produits avec une collecte nette cumulée de 2,19 milliards d'euros, leur meilleur niveau depuis avril 2013. Le Livret A, considéré comme le placement préféré des Français, avait notamment bénéficié de l'annonce du gouvernement fin 2013 de son intention de ne pas baisser son taux de rémunération, actuellement à 1,25%.

Source des données : communiqués mensuels de la Caisse des Dépôts sur les flux et les encours du Livret A, du LDDS et du LEP.

© MoneyVox