Selon les chiffres publiés mercredi par la Caisse des dépôts (CDC), les sommes déposées sur le Livret A ont été supérieures aux retraits en mars, à hauteur de 720 millions d'euros.

En février, ce livret avait connu une décollecte nette (retraits supérieurs aux dépôts) de 210 millions d'euros. A la fin du premier trimestre, ce produit d'épargne avait généré une collecte nette de 2,11 milliards d'euros, largement due au mois de janvier (1,60 milliard).

L'année 2013 avait mieux démarré, avec une collecte nette de 11,54 milliards d'euros au bout de trois mois, mais cette performance était liée au relèvement du plafond du Livret A intervenu le 1er janvier 2013.

Le Livret de développement durable (LDD), lui aussi rémunéré 1,25%, a pour sa part connu une collecte nette de 450 millions d'euros en mars. Au total, les sommes placées sur ces deux produits atteignaient 370,4 milliards d'euros à la fin du premier trimestre.

Source des données : communiqués mensuels de la Caisse des Dépôts sur les flux et les encours du Livret A, du LDDS et du LEP.

© MoneyVox