Meilleurtaux

Meilleurtaux a été créé en 1999 par Christophe Crémer sous la forme d’un site internet spécialisé dans le courtage de crédit immobilier. Après une période de turbulences, le courtier a diversifié ses activités et a développé un réseau d’agences physiques.

Présent à sa création uniquement sur internet, Meilleurtaux s'est déployé, à partir de 2001, sur le territoire français grâce à un réseau de succursales. Société indépendante, côtée sur Alternext en 2005, elle a ensuite été rachetée par les Caisses d’Épargne en 2007. Entre 2008 et 2013, Meilleurtaux a dû surmonter de nombreuses difficultés : crise immobilière, révocation de son fondateur, retrait de la cote en 2009 et réorganisation (transformation des succursales en agences franchisées). En avril 2013, le groupe Banque Populaire-Caisse d’Epargne a cédé ses parts au fonds d’investissement Equistone Partners. En février 2017, c'est la banque américaine Goldman Sachs qui est devenue l'actionnaire majoritaire.

Côté activité, le courtier s’est diversifié et, comme son concurrent Empruntis, dispose des agréments de l’Orias en tant que courtier en assurance, courtier en opérations de banque et services de paiement et mandataire non exclusif en opérations de banque et services de paiement. Ainsi, Meilleurtaux propose un service d'intermédiation en crédit immobilier, crédit à la consommation et assurance (emprunteur et habitation). En septembre 2010, Meilleurtaux fonde avec Empruntis, Cafpi et AB Courtage l'APIC, association professionnelle des intermédiaires en crédits.

Fin 2016, Meilleurtaux est présent sur internet et dans 236 franchises. Le courtier déclare avoir négocié, sur l'année 2015, 7,2 milliards de crédits immobiliers pour le compte de ses clients.

Promos à saisir