Il est fréquent de trouver des offres boursières intéressantes chez un courtier ou une banque en ligne. Bonus de bienvenue, remboursement des frais de transfert d'un PEA ou compte-titres... Voici un panel des avantages du moment.

Pour se constituer un capital, il est possible de se tourner vers l'investissement en bourse. Mais posséder un compte en bourse n'est pas sans risques, contrairement aux livrets d'épargne réglementée. Pour inciter les boursicoteurs à se lancer, plusieurs banques en ligne et courtiers proposent régulièrement des offres de bienvenue.

Les frais de courtage offerts chez Fortuneo

La banque en ligne Fortuneo distribue, en plus de ses formules de compte, une offre complète de bourse : ses compte-titres, PEA, ou PEA-PME sont accessibles dès 100 euros. Son offre de bienvenue est basée actuellement sur les frais de courtage : profitez ainsi, pour une première ouverture, des frais de courtage offerts sur les 100 premiers ordres sur les valeurs Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam (hors OPC, hors frais SRD, report ou taxe sur les transactions financières). Cette offre est valable pour tous les ordres exécutés pendant les 2 premiers mois, d'un montant inférieur ou égal à 10 000 euros. De plus, si l'ouverture du PEA ou CTO s'effectue par transfert d'un compte d'une valeur de 5 000 euros ou plus, Fortuneo rembourse les frais de transfert dans la limite de 2 000 euros.

Fortuneo commercialise 4 formules adaptées à chaque profil : une gestion sous mandat, une offre Zéro Courtage, une offre Optimum, et enfin les offres Traders. La banque en ligne ne facture aucuns frais de garde, d'abonnement ou de tenue de compte. Les tarifs pratiqués par Fortuneo sont particulièrement intéressants pour ceux qui désirent investir sur Euronext Paris, Bruxelles, Amsterdam ou Equiduct. En effet, les frais de courtage pour les ordres exécutés sur les autres marchés sont plus onéreux.

Les formules bourse de Fortuneo

Les frais de transferts remboursés chez Boursorama et BforBank

Boursorama Banque propose aussi sa version de l'offre de bourse : Boursorama Trading. Elle permet d'investir sur les marchés européens (notamment sur Euronext) et américains via une large gamme de comptes : compte-titres ordinaires (CTO), des PEA, des PEA-PME, ainsi que des PEA Jeunes. Actuellement, pour tout premier transfert d'un compte, la banque en ligne rembourse le double des frais de transfert, dans la limite de 3 000 euros par compte transféré. Le transfert s'effectue via le service gratuit Mobilité Bourse.

Boursorama Trading

BforBank propose aussi une offre de bienvenue basée sur les frais de transfert, accompagnée d'un bonus : recevez en effet, jusqu'au 1er mars 2023, une prime de 100 euros et le remboursement des frais de transfert dans la limite de 2 000 euros par compte transféré. Cette offre est uniquement réservée aux premiers transferts ou ouvertures d'un montant minimum de 1 000 euros, à conserver pendant au moins un an. BforBank donne accès à de multiples places étrangères, et permet d'investir via un CTO, un PEA ou un PEA-PME. De plus, BforBank ne facture aucuns frais d'ouverture, ni d'abonnement, de tenue de compte ou encore de droits de garde.

L'offre de bourse BforBank en détails

Investissez dans la Bourse au meilleur prix ! 7 offres comparées

Actions offertes chez Bux et Trade Republic

Certains courtiers préfèrent attirer les clients en offrant des actions. C'est le cas notamment de Trade Republic : la fintech offre actuellement 20 euros d'actions à tout nouveau client. En réalité, il se voit offrir de manière aléatoire une action ou une portion d'action d'une valeur de 20 euros. Trade Republic donne accès à plus de 10 200 actions et ETF. Le courtier ne facture aucuns frais pour l'ouverture et la tenue du compte-titres. De plus, il ne facture aucune commission d'ordre : le passage, la modification ou l'annulation d'un ordre de bourse n'engendre pas de frais. En revanche, 1 euro est prélevé à chaque transaction réalisée, hors investissements programmés.

Le détail de l'offre bourse de Trade Republic

Bux propose aussi une offre de bienvenue : une action gratuite est octroyée à tout nouveau client qui ouvrirait un compte-titres. Les investissements sont entièrement gérables via l'application, permettant d'accéder à des ETF, et des actions européennes ou américaines. Selon le type d'ordre choisi, le client ne paiera aucune commission (ou se verra facturer 1,50 euro au maximum).

L'offre bourse du broker BUX

Avant d'investir en bourse, déterminez quel est votre profil investisseur ! Se tourner vers une banque en ligne peut être rassurant et idéal pour un profane, qui pourra également disposer de ses comptes bancaires auprès du même établissement. En revanche, un connaisseur souhaitera plutôt avoir accès à de nombreuses places boursières, plutôt disponibles chez les courtiers spécialisés. N'hésitez à comparer les différentes formules grâce notre comparateur en ligne.

Le mode d'emploi de l'investissement en bourse