Arnaque financière : Parel Gestion, des investissements à fuir selon l'AMF

Façade de l'AMF
© BL / cBanque

L’Autorité des marchés financiers met en garde les particuliers sur l’activité de Parel-Gestion, qui n’est pas agrémentée et qui usurpe le nom de « Parel SA ».

Parel SA, la vraie, est une filiale du groupe Société Générale. Or Parel-Gestion, dont l’activité repose sur le site Parel-Gestion.net, usurpe « frauduleusement le nom de l’entreprise d’investissement Parel SA », souligne l’AMF dans une mise en garde publiée le 13 mars. Le site en question ne propose d’ailleurs pas de page « mentions légales ». Seules informations disponibles : une adresse londonienne pour la société Parel Gestion SA, et un numéro de téléphone français.

En outre, ce site « propose aux particuliers d’investir notamment dans les métaux précieux » : « Or, cette offre soumise au régime de l’intermédiation en biens divers ne dispose pas d’un numéro d’enregistrement délivré par l’AMF. » Parel-Gestion met aussi en avant sur son site des « idées d’investissement » dans les actions, biotechnologies ou encore les cryptomonnaies.

Le conseil de l’AMF aux internautes : « L’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes opérant sur ce site et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit. » Le gendarme boursier rappelle au passage qu’il faut toujours obtenir « un socle minimal d’informations sur les sociétés ou intermédiaires qui vous proposent [un] produit (identité sociale, pays d’établissement, responsabilité civile, règles d’organisation, etc.) », et plus généralement qu’il ne faut investir que « dans ce que vous comprenez ».

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Mars 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire