Les contrats d'assurance vie de La Banque Postale s'enrichissent d'un nouveau fonds eurocroissance garanti à 100% en capital à échéance 10 ans. Le fonds EuroCroissance 100 - 10 ans est investi dans des actifs avec un objectif environnemental ou social.

La Banque postale lance, pour ses contrats d'assurance vie Cachemire 2 et Cachemire 2 Série 2, un nouveau fonds euro croissance : EuroCroissance 100 - 10 ans. Ce nouveau fonds, accessible dès 25 euros et géré par CNP Assurances, est uniquement proposé en gestion libre. Le montant net placé est garanti à 100% à échéance 10 ans.

Un fonds classé « Article 8 »

EuroCroissance 100-10 ans contribue au « financement de la transition écologique, énergétique et sociale », explique le communiqué de La Banque Postale. Ce fonds sera en effet investi à minimum 50% dans des produits de taux, des actions, de l'immobilier et des actifs non cotés « ayant un objectif environnemental ou social comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l'utilisation efficiente des ressources, la lutte contre les inégalités sociales et le respect des droits humains », explique l'enseigne dans son communiqué.

EuroCroissance 100-10 ans est classé « Article 8 ». CNP Assurance a donc l'obligation de fournir des informations claires sur sa politique d'investissement durable et sa prise en compte des critères ESG dans la sélection des actifs.

Assurance vie : comment investir son épargne de façon responsable

« Concrètement, le support EuroCroissance 100-10 ans permet de garantir 100% du capital à l'échéance de 10 ans avec la perspective d'un meilleur rendement que le support euros. Enfin, ce support durable permet de contribuer au financement de la transition énergétique et écologique dans une démarche citoyenne et engagée », précise Sarah Bouquerel, directrice du pôle des activités et relations stratégiques avec La Banque Postale.

Comparez les meilleures offres en assurance vie