psa

Assurance vie : Aréas booste jusqu'à 2,20% le rendement de son fonds euros

Un bocal de pièces dans la forêt
© aytuncoylum - Fotolia.com

Au titre de l’année passée, le groupe d’agents généraux Aréas Assurances rémunère de 1,60% à 2,20% le fonds euros de son contrat Multisupport 3.

Pour 2018, le taux de base du fonds euros du contrat Multisupport 3 sauve les meubles. A 1,60% net de frais de gestion, son rendement perd 0,10 point par rapport à 2017 mais reste dans la moyenne des fonds euros. Certains détenteurs de cette assurance vie obtiennent toutefois davantage, à condition qu’ils n’aient pas peur d'investir sur des supports non garantis. En effet, si l’encours du contrat atteint 5 000 euros et qu'un quart est placé sur des unités de compte (UC), alors le taux du fonds en euros est porté à 1,90%. Il est même boosté à 2,20% nets de frais de gestion si la part d’UC atteint au moins 35%.

Ces rendements 2018 concernent également les épargnants ayant souscrit au contrat Madelin Arélia Multisupport, qui se destine aux travailleurs indépendants. Arélia comme Multisupport 3 permettent d’investir sur 19 OPCVM en plus du fonds euros. Les deux peuvent être souscrits en gestion pilotée ou en gestion libre.

A lire sur cBanque le palmarès 2019 des meilleurs fonds euros

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Mars 2019