Assurance vie : de 1,60% à 2,10% pour les fonds euros Prévoir

Des pièces et un stylo
© archerix - Fotolia.com

Le groupe d’assurances indépendant Prévoir abaisse pour 2018 de 0,10 point la rémunération de ses assurances vie monosupports. Sa gamme de produits étiquetée retraite reste, elle, au-dessus du seuil de 2%.

A mesure que les années passent, la rémunération des contrats monosupports de l’assureur Prévoir s’érode. Ainsi, après s’être replié de 0,30 point en 2017, le taux du fonds euros des assurances vie PréviLibre 100 et Prévoir & Grandir - le seul support proposé dans ces contrats - baisse de 0,10 point en 2018. A 1,60% net de frais de gestion, le taux servi se situe certes dans la moyenne attendue des fonds en euros, mais en-deçà de l’inflation annuelle qui a, elle, atteint 1,80% l’an passé.

Chez Prévoir, pour dépasser ce seuil, il faut se tourner du côté de sa gamme de contrats retraite. Le fonds euros de l’assurance vie multisupports Solution Retraite est stable en 2018, à 2,10%. Il en va de même pour le contrat Madelin baptisé Solution Retraite Pro, qui se destine aux travailleurs indépendants (professions libérales, artisans, commerçants…).

Prévoir est une compagnie spécialisée dans l’assurance de personnes. Implanté en France, au Portugal, au Cambodge et au Vietnam, le groupe revendique, à date, 671 000 clients et 4,3 milliards d’euros d’encours sous gestion, pour 809 000 contrats souscrits.

A lire aussi : Le palmarès de l'assurance vie en 2018

Partager cet article :

© cbanque.com / MEF / Mars 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire