psa

Bourse Direct se relance sur le marché de l'assurance vie en ligne

  • Par
Bourse Direct

Le courtier d’épargne en ligne lance un nouveau contrat d’assurance vie à frais réduits, Bourse Direct Horizon. Ce contrat propose de la gestion pilotée et donne accès aux deux fonds en euros de Generali.

Un contrat d’assurance vie chez Bourse Direct ? Rien de nouveau. Bourse Direct Vie, contrat géré par Apicil, a été lancé dès 2006. Le spécialiste du courtage en ligne fait donc même presque partie des pionniers de l’assurance vie en ligne ! Mais le courtier vient de stopper la commercialisation de Bourse Direct Vie, qui n’a semble-t-il pas séduit le plus grand nombre, pour mieux lancer sa nouvelle offre : Bourse Direct Horizon. Ce lancement s’effectue en partenariat avec Generali, déjà assureur de Boursorama Vie, ING Direct Vie, Altaprofits Vie ou encore de Binck Vie, lancé voici quelques semaines par un autre spécialiste de la bourse en ligne, BinckBank France.

Le nouveau contrat Bourse Direct Horizon s’inscrit dans les standards de l’épargne en ligne : pas de frais d’entrée, d’arbitrage ou de sortie, 0,75% de frais de gestion, accès aux fonds en euros Eurossima et Netissima, à 250 supports en unités de compte, dont une sélection de trackers (ETF), une option gestion pilotée avec trois mandats disponibles, tous gérés par DNCA… Deux originalités peuvent être soulignées : l’accès à un fonds eurocroissance, le fonds G Croissance 2014 de Generali, et à une centaines d’actions (titres vifs). L’accès aux titres vifs s’est récemment développé sur le marché de l’assurance vie en ligne, mais cela a longtemps été une niche proposée par une poignée de courtiers. Bourse Direct a par ailleurs noué un partenariat avec le robo-advisor Advize pour proposer un « parcours de profilage et d’adhésion simple et intuitif ».

Bourse Direct Horizon en bref

  • 300 € de versement initial minimum
  • 0,75% de frais de gestion, en gestion libre, y compris sur les ETF et les titres vifs (0,1875% de la valeur atteinte prélevée chaque trimestre, soit 0,75% par an)
  • 0,20% maximum de frais de gestion additionnels (soit 0,95% au total) en gestion pilotée
  • 2 fonds en euros : Eurossima et Netissima
  • 1 fonds de type eurocroissance : G Croissance 2014
  • 250 supports en UC, dont 97 titres vifs, 30 ETF et 150 OPCVM
Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Février 2019