Assurance vie : le fonds cantonné Allianz d'Asac-Fapès reste en haut du classement

Médailles
© alswart - Fotolia.com

Les fonds en euros gérés par Allianz trustent pour l’heure le haut du classement des rendements 2018 de l’assurance vie : avec un taux de 2,48%, le fonds cantonné Asac-Allianz se situe juste derrière celui de l’association Gaipare.

Asac-Fapès, qui revendique au total 100 000 adhérents, regroupe plusieurs associations d’épargnants et propose des contrats gérés par plusieurs assureurs. L’une de ses deux principales gammes de contrats est gérée par Allianz : Epargne Retraite 1, Epargne Retraite 2 et 2 Plus. Ces assurances vie donnent accès au fonds en euros cantonné Asac-Allianz : le cantonnement signifie que la gestion est distincte des autres fonds de l’assureur, à l'image de la plupart des contrats distribués par des associations d'épargnants.

Après avoir servi un rendement de 2,80% en 2016, de 2,58% en 2017, le fonds cantonné Asac-Allianz affiche cette fois une performance de 2,48% pour l’année 2018. A ce stade de la saison des annonces de taux 2018, ce rendement permet à l’Asac-Fapès de prendre place sur la deuxième marche du podium des fonds en euros classiques, juste derrière le fonds de Gaipare, lui aussi géré par Allianz.

Lire aussi : Le palmarès des rendements 2018 des fonds en euros

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2019