psa

Evolution Vie et l'Afer raflent encore les « Victoires de l'assurance-vie »

Médailles
© alswart - Fotolia.com

Après avoir décerné ses « Victoires » 2015 et 2016 à l’automne, le magazine « Le Particulier » a avancé sa remise des prix au mois de juin. Le grand vainqueur est le même que l’an passé : l’assureur Aviva pour deux de ses contrats.

Troisième édition des « Victoires de l’assurance-vie » du Particulier, pour un même résultat : Aviva remporte la victoire dans la catégorie reine, celle du fonds en euros. Ce n’est pas pour son médiatique contrat Afer que l’assureur remporte cette palme mais pour son contrat web, Evolution Vie, commercialisé par le courtier Assurancevie.com. Pourtant, ce contrat n’affiche pas le rendement le plus élevé sur l’année passée, 2,46%, contre 3% pour le mieux rémunéré des fonds en euros « classiques », Ampli-Grain 9.

Lire aussi : Les meilleurs taux pour 2016… et les autres

Pour établir son classement, Le Particulier prend en compte les frais d’entrée, ce qui favorise les contrats web, comme Evolution Vie, qui ne facturent pas les versements. Et le magazine calcule la moyenne des rendements des quatre années passées, le contrat lancé en décembre 2014 profitant là de « l’ancienneté » du fonds euros géré par Aviva selon Le Particulier. Dans cette catégorie, Aviva devance ainsi Generali (pour ER Multigestion Asac-Fapès) et GPM (pour Altiscore Multisupports).

L’Afer primée dans la catégorie « grand public »

A l’image de la plupart des palmarès de l’assurance-vie, Le Particulier a élaboré un classement aux multiples catégories. C’est ainsi un autre contrat géré par Aviva qui remporte, comme l’an passé et comme en 2015, le prime du meilleur contrat « grand public » : l’assurance-vie Multisupport Afer. Cette catégorie comprend les assurances-vie disposant d’une offre resserrée de supports en unités de compte (UC), afin que ce panel reste lisible pour les épargnants : 20 maximum dans cette catégorie. Les contrats catégorisés comme « diversifiés » comptent 80 supports en UC maximum. Au-delà, les assurances-vie sont considérées comme étant dédiées aux « initiés ».

Les « Victoires d’or » du palmarès 2016 du « Particulier »

Lire aussi : Que valent palmarès, trophée, oscar et autre grand prix de l'assurance-vie ?

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Juin 2017