psa

Assurance-vie Matmut : du 2,20% en 2016 pour les anciens contrats

  • Par
Logo de la Matmut
DR

En juillet dernier, la Matmut a annoncé mettre fin à la commercialisation de ses contrats Matmut Vie Epargne et Vie Générations. Désormais, cet assureur mutualiste propose le contrat Multi Vie de Mutavie, filiale de la Macif. Mais les fonds en euros des « vieux » contrats continuent de servir une rémunération.

Les particuliers ayant souscrit une assurance-vie à la Matmut avant le 5 juillet 2016 disposent toujours librement de leur contrat. Matmut Vie Epargne avait vu son rendement accuser une lourde correction l’an passé, la rémunération étant passée de 3,10%, net de frais de gestion, en 2014, à 2,50% en 2015. Sollicité, le service presse de la Matmut a annoncé un taux de 2,20% pour l’année 2016 sur cette assurance-vie monosupport, dont le capital est garanti à 100%. La baisse est donc modérée au regard de l’évolution des autres fonds en euros du marché.

Matmut Vie Générations, assurance-vie monosupport dédiée aux enfants de sociétaires Matmut et AMF assurances, rapporte pour sa part 1,95% au titre de l’année 2016, contre 2,25% en 2015. « Ces taux ont été décidés sans nuire aux rendements futurs dans la mesure où les réserves constituées restent en progression », affirme le service presse de l’assureur mutualiste.

Lire aussi : Les contrats Multi Vie et Livret Vie de la Macif s’approchent des 1%

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Février 2017