psa

Assurance-vie : Crédit Agricole et LCL dégainent leurs contrats « Vie Génération »

  • Par
Siège de Crédit Agricole SA
DR

Les réseaux banques privées des caisses régionales du Crédit Agricole et de LCL commercialisent leurs premiers contrats d’assurance-vie « Vie Génération », moins d’une semaine après la publication du décret encadrant ce nouveau produit. Deux contrats sont proposés : Predivie Transmission et LCL Transmission Vie.

Il s’agit de contrats « haut de gamme » exigeant un versement initial minimum de 10.000 euros. Predivie Transmission et LCL Transmission Vie sont des contrats 100% en unités de compte, dédiés en partie au financement du secteur des petites ou moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire. Mais surtout, ces deux contrats « Vie Génération » permettent à leurs souscripteurs de bénéficier d’une fiscalité avantageuse : « en cas de décès, les bénéficiaires d’un capital supérieur à 152.500 euros obtiennent un abattement complémentaire de 20% » rappelle le communiqué de Crédit Agricole Assurances.

Les personnes qui détiennent déjà une assurance-vie Prédica peuvent transférer, jusqu’au 1er janvier 2016, la totalité ou une partie des capitaux de leur contrat vers Predivie Transmission ou LCL Transmission Vie « tout en conservant l’antériorité fiscale de leur contrat initial » conclut le communiqué.

Pour en savoir plus sur le fonctionnemet de ce nouveau type d'assurance-vie : Le contrat « Vie Génération »

Partager cet article :
Sabrina LEVACHER

© cbanque.com / SL / Septembre 2014