Taux 2017 de l'assurance-vie : plus de 4% sur Target+

  • Par
  • ,
Dés écrivant "fonds" sur un tapis de billets
© Marco2811 - Fotolia.com

Fonds dynamique lancé fin 2015, Sécurité Target Euro affiche une performance en nette hausse pour l’année 2017, à 4,05%. Il s’installe au sommet du palmarès des rendements.

L’annonce, la semaine passée, d’un rendement de 3,40% sur Sécurité Pierre Euro laissait penser que la première place du palmarès des taux 2017 était déjà jouée. Surprise, ce lundi : Primonial a dévoilé le rendement de son autre fonds en euros « star », Sécurité Target Euro : 4,05%, net de frais de gestion, au titre de l’année 2017. L’an passé, pour sa première année pleine d’existence, ce même fonds avait rapporté 2,40% à la plupart des détenteurs (taux de base de 1,90%).

Disponible sur l’assurance-vie Target+, gérée par Oradéa Vie (groupe Société Générale), le fonds Sécurité Target Euro est décrit comme « très innovant » grâce à une « gestion multi-classes d’actifs » : « En cas de scenarii de marchés financiers défavorables, l’investisseur ne perçoit aucun rendement mais son capital net investi reste garanti à 100% », rappelle le communiqué. Les marchés boursiers ayant étant orientés clairement à la hausse en 2017, la performance de ce fonds dynamique s’en ressent logiquement. « Ce sera la mission des gérants de la Financière de l’Echiquier, société de gestion à laquelle sera confiée la gestion du moteur en 2018, d’apporter leur valeur ajoutée », ajoute Stéphane Vidal, président du groupe Primonial, dans le communiqué.

L’accès à ce fonds aux premières performances alléchantes est toutefois restreint. Il n’est actuellement accessible qu’à condition de réaliser un versement comportant 40% d’unités de compte minimum sur Target+. Et l'investissement se fait en deux étapes : un versement sur le fonds Euro Tremplin, puis l'investissement est transféré sur Sécurité Target Euro fin décembre-début janvier. L'investissement sur ce fonds n'est donc possible qu'une seule fois par an.

Plus d’infos sur le contrat Target Plus

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Janvier 2018