Selon des chiffres publiés mercredi par la Caisse des dépôts (CDC), la hausse des dépôts sur Livret A s'est poursuivie au mois de février atteignant un total de 222,8 milliards d'euros.

En janvier, elle avait atteint son plus haut niveau depuis trois ans, à 3,96 milliards d'euros, alors que le Livret A affiche généralement de bons scores lors du premier mois de l'année, qui fait suite au versement du 13e mois et des étrennes.

La collecte nette mensuelle, c'est-à-dire les dépôts effectués par les épargnants sur leur Livret A moins leurs retraits, s'est encore élevée en février à 1,93 milliard d'euros. L'encours du Livret de développement durable (LDD) a de son côté atteint 71 milliards d'euros, ce qui porte le montant total des encours de ces deux livrets réglementés à 293,8 milliards d'euros.

Le Livret A, qui propose une épargne totalement défiscalisée avec dépôts et retraits gratuits, demeure un placement privilégié par les Français, à la recherche de sécurité et de liquidité dans un contexte incertain. Plafonné à 15.300 euros, il offre comme le LDD un taux de rendement de 2,25%.