psa

Bolden

Promo en vigueur

30 euros offerts pour 300 euros investis

Pour une première inscription à la plateforme, Bolden offre aux nouveaux investisseurs une prime de bienvenue de 30 euros pour 300 euros prêtés à des PME. Cette prime, à réinvestir sur d’autres projets, est versée dans les 10 jours qui suivent l'opération.

Bolden est une plateforme de crowdlending qui propose aux particuliers de prêter de l'argent aux PME. Ces prêts sont rémunérés entre 4% et 12%, selon le profil de risque de l'entreprise emprunteuse.

Profiter de cette offre

Bolden est une plateforme de crowdlending spécialisée dans les prêts financés par des particuliers à destination de PME.

Bolden est officiellement ouverte aux emprunteurs et aux prêteurs depuis avril 2015. La plateforme est immatriculée auprès de l’Orias en tant qu’Intermédiaire en financement participatif (IFP) et dispose du statut de Conseiller en investissement participatif (CIP).

Bolden revendique une sélection rigoureuse des projets. L’emprunteur doit justifier d’au moins 3 exercices comptables ainsi que d’un chiffre d’affaires supérieur à 100.000 euros. Lors de la sélection des projets, la plateforme attribue un score de solvabilité compris entre A et E, lui-même déterminant dans le taux d’intérêt octroyé au projet.

Le prêteur peut financer un projet à partir de 20 €, sous forme de minibons, permettant ainsi aux personnes morales d'investir sur la plateforme et aux particuliers de dépasser la limite de 2.000 € par projet.

Une des spécificités de Bolden est de proposer aux prêteurs des « packs financeurs » qui regroupent plusieurs projets de PME. La plateforme répartit automatiquement la somme investie par le prêteur sur le nombre de projet indiqué dans le pack financeur sélectionné.

Les chiffres clés de Bolden

À fin novembre 2016, la plateforme de prêt participatif annonce :

  • 38 projets financés pour un montant de 930.000 euros,
  • un financement moyen par projet de 24.474 euros,
  • 1.950 prêteurs,
  • un taux d’intérêt moyen de 7,6%.

Bolden s'est associée au prestataire de services de paiement, S-money, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne), pour la gestion des flux d’argent entre emprunteurs et prêteurs.