L'association d'épargnants a annoncé ce mardi 16 janvier le taux de rendement de son fonds en euros. Il s'élève à 2,30%.

Un taux à 2,30% net de frais de gestion pour le fonds en euros de l'association d'épargnants Gaipare au titre de l'année 2023 présent dans ses contrats d'assurance vie Livret Gaipare, Gaipare II, Gaipare Sélection, Gaipare Select F, Gaipare Selectissimo et Gaipare Fidelissimo. Une rémunération à peine plus élevée que celle de l'année 2022 qui avait atteint 2,20%. Jusque-là, Gaipare maintenait sa place parmi les meilleurs rendements du marché de l'assurance vie. Avec un taux à 2,30%, l'association d'épargnants se retrouve parmi les taux les plus bas déjà annoncés pour cette année. Gaipare reste tout de même devant l'autre association d'épargnants Afer, qui sert en 2023 un taux à 2,22%.

Encore 2,12% de rendement en « réserve »

« Le rôle premier de l'association est avant tout la défense des intérêts de ses adhérents ce qui explique le choix d'une gestion solide orientée sur le long terme », déclare Georges Richelme, président du Gaipare.

Dans son communiqué, l'association a également précisé que « le fonds en euros Gaipare qui au cours de ces dix dernières années a servi un des meilleurs taux de participation aux bénéfices du marché dans sa catégorie, a aussi doté régulièrement sa provision pour participation aux bénéfices (PPB) et en redistribue cette année 7,3 millions d'euros ». La PPB représente 2,12% des encours du fonds Gaipare, après reprise 2023.

Assurance vie : le palmarès des taux 2023