Pour toute souscription d'un plan épargne retraite ou d'un contrat d'assurance vie ASAC Neo Vie, le courtier ASAC-FAPES offre à ses clients une prime de 170 euros ! Attention, vous n'avez que jusqu'au 12 décembre 2023 pour en profiter.

S'il est difficile de dire qui du Plan d'épargne retraite (PER) ou de l'assurance vie est le meilleur placement pour préparer sa retraite, nul doute que tous deux présentent des avantages. Alors si vous envisagez d'ouvrir l'un ou l'autre de ces produits, l'offre proposée actuellement par ASAC-FAPES pourrait vous convaincre. En ce moment et jusqu'au 12 décembre 2023, le cabinet de courtage indépendant permet en effet d'obtenir 170 euros de bonus pour la souscription à son contrat d'assurance vie ASAC Neo Vie ou au PER ASAC-FAPES.

Les conditions pour toucher la prime

La prime de 170 euros offerte pour Asac Neo Vie est valable pour toute adhésion, que vous soyez nouveau client ou déjà adhérent ASAC-FAPES. Le bonus sera versé sous la forme de bons d'achats multi-enseignes, dans un délai de 10 semaines suivant la fin de l'opération et sous réserve que le souscripteur ait effectué un premier versement d'un montant de 4 000 euros.

S'agissant de la prime de 170 euros offerte en cas de souscription au PER ASAC-FAPES, elle est également versée sous forme de bons d'achats, dans un délai de 10 semaines suivant la fin de l'opération en cours et sous réserve qu'un premier versement de 4 000 euros ait été réalisé. En revanche, ce bonus n'est accordé qu'aux nouveaux clients.

Un PER à frais réduits

Pour rappel, ASAC-FAPÈS distribue un plan d'épargne retraite individuel à frais réduits, assuré par Spirica. Accessible dès 500 euros, il donne accès à de nombreux supports financiers. Parmi eux, plus de 500 unités de compte (UC), dont 18 SCPI et 6 SCI/SC/SCP, 40 trackers et 114 titres vifs, ainsi qu'au Fonds Euro PER Nouvelle Génération (rendement de 2,30% en 2022) et au support Croissance Allocation Long Terme.

Lors de la souscription, l'épargnant doit s'acquitter de frais d'adhésion à l'association Appeir, pour un montant de seulement 10 euros. Le courtier ne prélève aucuns frais sur les versements ou sur les arbitrages, ni sur les quittances d'arrérage de rente. S'agissant des frais de gestion annuels, ils s'élèvent à 0,50% pour les supports en UC, et à 2% maximum pour le fonds en euros nouvelle génération. Enfin, ce contrat est disponible sous trois modes de gestion, cumulables entre eux : gestion libre, gestion pilotée à horizon et gestion pilotée.

Un contrat d'assurance vie multisupport

ASAC-FAPES distribue 6 contrats d'assurance vie, dont le contrat multisupport ASAC Neo Vie. Assuré par la filiale du Crédit Agricole Spirica, le contrat ASAC Neo Vie donne accès au fond Eurocroissance Croissance Allocation Long Terme, au fonds en euros Nouvelle Génération (2,30% en 2022), ainsi qu'à près de 528 supports, dont 116 titres vifs, 38 ETF, 18 SCPI, 8 OPCI et 5 SCI. Accessible dès 500 euros de versement initial, l'adhésion et la gestion (libre ou pilotée) de ce contrat se fait à 100% en ligne.

Tout comme le PER, il n'y a aucuns frais sur les versements ou sur les arbitrages, ni même sur les rachats et les arrérages de rente. Seuls des frais d'adhésion de 3,05 euros à l'association ASAC sont à régler par l'épargnant une fois par an. Concernant les frais annuels de gestion, le courtier prélève 0,50% sur les supports en unité de compte, 2% maximum sur le Fonds Euro Nouvelle Génération et entre 1% et 10% sur le support Croissance Allocation Long Terme.