Boursorama Banque lance un nouveau fond d'épargne, accessible via son contrat d'assurance vie. Il cumule une garantie sur le capital (à 100%) et sur la rémunération (2,35% net par an). A condition de bloquer l'investissement jusqu'en mars 2025.

Rendement et sécurité : en matière de placements, ces deux mots ne font pas souvent bon ménage. C'est même un mot d'ordre absolu : il faut toujours se méfier des produits présentés comme sans risque et affichant des taux d'intérêt trop alléchants. Cela n'empêche pas, toutefois, les banques de chercher le meilleur compromis entre ces deux critères, les plus importants pour les épargnants.

Boursorama Banque est une d'entre elles. Au cours des dernières années, la banque en ligne n'a cessé d'enrichir son offre de placements, avec l'objectif de fidéliser des clients venus parfois par simple curiosité pour tester un nouveau type de relation bancaire. Dans un communiqué publié ce jeudi, elle dévoile un nouveau fonds d'épargne, baptisé « Sérénité Coupon Mars 2025 », accessible via son contrat d'assurance vie, Boursorama Vie. Principal argument de vente : il allie justement rendement et garantie du capital.

4,70% sur deux ans

Dans sa communication, Boursorama Banque détaille les caractéristiques du fond, disponible à la souscription depuis le 6 décembre et jusqu'au 6 mars 2023, dans la limite des stocks disponibles. Sans frais d'entrée ou d'arbitrage, il garantit une rémunération nette de 4,70% sur deux ans (6,20% brut après prélèvement des frais de gestion), soit 2,35% net par an. Le capital investi est également garanti à 100%.

A une condition toutefois : maintenir l'investissement jusqu'à l'échéance du fond, en mars 2025. Toute sortie avant cette date, avertit Boursorama, entraîne un risque de perte en capital, selon les paramètres de marché du moment. En clair, le produit n'est pas destiné à accueillir une épargne de précaution.