defiscalisation-mode-demploi.com : Découvrez ce que la déficalisation peut vous rapporter

Taxe foncière : dernier jour pour la payer en ligne

taxe d'habitation
© Richard Villalon - Fotolia.com

Attention, dernier rappel ! Si vous êtes propriétaire d'un bien foncier, bâti ou non, et donc assujetti, comme 45 millions de foyers français, au paiement de la taxe foncière, il ne vous reste que quelques heures pour vous en acquitter.

C'est en effet ce soir, dimanche 20 octobre à minuit, qu'arrive à échéance le délai de paiement de cet impôt local destiné aux collectivités territoriales (communes, départements, régions). Vous pourrez le régler uniquement par prélèvement, en ligne sur le site des impôts (impots.gouv.fr) ou via son application mobile. Pour les autres modes de paiement (chèque, titre interbancaire de paiement, virement, espèces jusqu'à 300 euros), il est déjà trop tard : l'échéance est tombée mardi dernier 14 octobre à minuit.

Rappel : en cas de retard, vous risquez de subir une majoration de 10% du montant de votre taxe foncière. En cas de difficultés financières avérées, l'administration fiscale peut vous accorder un délai de paiement, voire une remise gracieuse. Il faut pour cela prendre contact avec le centre des impôts de votre commune ou vous rendre dans votre espace fiscal en ligne, en prenant soin de réunir les justificatifs prouvant vos difficultés.

Selon l'administration fiscale, 130 000 foyers ont vu cette année leur taxe foncière augmenter. Une hausse justifiée par l'inflation et la revalorisation de la valeur locative des biens.

Lire sur le sujet : Taxe foncière : un calcul incompréhensible !

Partager cet article :

© cbanque.com / MoneyVox / VM / Octobre 2019

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cette actualité !

Ajouter un commentaire

Me prévenir en cas de nouveau commentaire