Impôt sur le revenu : vous pouvez désormais corriger votre déclaration 2019

  • Par
  • ,
Calendrier et des épingles
© Brian Jackson - Fotolia.com

A la lecture de votre avis d’impôt 2019, vous vous êtes rendu compte d’une erreur ou d’une omission sur votre déclaration de revenus 2018 remplie au printemps ? Le service de correction en ligne ouvre le 7 août.

L’ouverture de la rubrique « Corriger » était annoncée pour le 31 juillet… Finalement, la Direction générale des Finances publiques (Dgfip) ouvre ce service de correction de la déclaration de revenus à compter du mercredi 7 août. Cette rubrique « Corriger », dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr, doit rester ouverte jusqu’à la mi-décembre.

A savoir : ce service de correction en ligne de la déclarations des revenus 2018 n’est accessible que sur le site impots.gouv.fr, mais pas sur smartphone ou tablette. L’accès à ce service est par ailleurs réservé aux contribuables qui ont complété et validé leur déclaration en ligne. Ceux qui ont déposé un document papier doivent demander – ou télécharger et imprimer – une nouvelle déclaration et indiquer sur la première page « Déclaration rectificative, annule et remplace », en réinscrivant l’ensemble des revenus 2018. Le fait de corriger votre déclaration en ligne vous permet de ne renseigner que les montants corrigés, les cases remplies précédemment n’étant pas effacées.

La rectification de votre déclaration va générer un nouvel avis d’impôt. La Dgfip ne prévoit pas de pénalité si votre déclaration initiale a été déposée dans les délais. Vous risquez uniquement des intérêts de retard à taux réduit (0,10% par mois) si vous aviez initialement omis de déclarer une partie de vos revenus 2018.

Plus d’infos : Comment corriger votre déclaration de revenus ?

Partager cet article :

© cbanque.com / BL / Août 2019