psa

Assurance-vie 2017 : Parnasse-MAIF maintient son taux au-dessus des 2%

Logo MAIF

2,05% en 2017 après 2,30% en 2016 : Parnasse-MAIF a réussi à contenir la baisse de rendement du fonds euros de ses contrats d’assurance-vie.

Ce taux de 2,05% (1) communiqué par la filiale d’assurance-vie de l’assureur mutualiste concerne le contrat phare de la MAIF, l’assurance-vie multisupports Responsable et Solidaire, ainsi que le Perp MAIF et le contrat monosupport en euros Nouveau Cap. Par rapport à 2016, il est en baisse de 0,25 point. C’est moins qu’entre 2015 et 2016, où le rendement du fonds euros avait perdu 0,45 point, passant alors de 2,75% à 2,30%.

Grâce à cette performance, réalisée en continuant à « renforcer sa réserve de participation aux bénéfices », précise un communiqué, l’assureur espère se « situer une nouvelle fois parmi les meilleurs du marché », explique Thierry Couret, directeur général de Parnasse-MAIF, qui annonce un taux moyen du marché à 1,50%. « Cela vient récompenser la politique de gestion prudente et responsable qui prévaut à la MAIF : pas de différence entre les petits et les gros contrats ni entre les anciens et les nouveaux contrats, le taux de rendement est le même pour tous », poursuit-il, cité dans un communiqué. « En parallèle, nous poursuivons nos efforts pour accroître la part des unités de compte dans notre portefeuille tout en maintenant la qualité de notre devoir de conseil. »

(1) Taux net des frais prélevés sur l'épargne gérée, hors prélèvements sociaux.

Partager cet article :

© cbanque.com / VM / Janvier 2018