Contrat d'assurance-vie Ma Sentinelle Vie de Advize

Ma Sentinelle Vie est un contrat d’assurance vie proposé par le courtier en ligne Advize. Conçu avec Generali Vie, ce contrat donne accès aux deux fonds en euros de l'assureur ainsi qu’à une sélection d’une soixantaine d’unités de compte opérée par les analystes de Morningstar. Il se différencie par un système de gestion « copilotée », basé sur un profilage de l’épargnant et sur l’envoi régulier de recommandations personnalisées.

Le contrat Ma Sentinelle Vie, lancé en juin 2012 par Advize, se veut en effet un contrat d’assurance vie multisupports « nouvelle génération », basé sur une offre originale de conseil et du suivi en ligne. Le courtier a d’abord développé un système de « profilage » des clients lui permettant de leur proposer une répartition des investissements répondant au mieux à leur besoins de sécurité/performance. Advize effectue également le suivi personnalisé et permanent des portefeuilles de ses clients en s’aidant de l’analyse du cabinet Morningstar et via l’envoi d’email (lettre hebdomadaire + alertes) préconisant si besoin des réajustements (arbitrages).

Côté frais, Ma Sentinelle Vie se voit appliquer des frais de gestions sur les fonds en unités de compte de 0,85% par an, un peu plus élevés que la moyenne constatée sur le marché des assurances vie internet. Le contrat ne prévoit aucuns frais sur les versements, sur les arbitrages ou sur les rachats.

Avec un versement initial minimum de 1.000 euros (ou 500 euros en cas de versements programmés), Ma Sentinelle Vie donne accès aux fonds en euros Eurossima et Netissima de Generali Vie ainsi qu’à une sélection d’une soixantaine de fonds en unités de compte (sélection Morningstar).

A noter enfin : aucune trace dans le contrat Ma Sentinelle Vie d’options d’arbitrage programmé ni d’options de gestion automatique (sécurisation, stop loss ou autre).

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Gestion profilée :Oui. 5 profils affectables après questionnaire : prudent, modéré, équilibré, dynamique et audacieux. Recommandations communiquées grâce à des messages hebdomadaires et des alertes
Gestion sous mandat :Non.

Frais du contrat

Frais d'adhésion :Aucun
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :De 0,60% à 0,85% selon les fonds
Frais d'arbitrage à la demande :Aucun
Frais d'arbitrage automatique :Sans objet

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Netissima (Generali)
Frais de gestion :0,75%
Dernières rémunérations¹ :20162,65%
20153,10%
20143,23%
Fonds en euros : Eurossima (0,60%) (Generali)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations¹ :20162,25%
20152,75%
20142,97%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,85% (0,2125% prélevés trimestriellement)
Nombre de fonds disponibles :56 supports au 18/11/2015 (Sicav et FCP)
Catégories proposées :OPCVM
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :1.000 euros minimum ou 500 euros si mise en place de versements programmés
Versements complémentaires :500 euros minimum avec au moins 25 euros par support
Versement programmé :Minimum de 50 euros par mois, 150 euros par trimestre, 300 euros par semestre ou 600 euros par an
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :500 euros minimum si le solde est supérieur à 1.000 euros
Rachat partiel programmé :Possible avec un minimum de 100 euros par mois, 300 euros par trimestre, 600 euros par semestre ou 1.200 euros par an si le solde est supérieur à 5.000 euros
Avance sur contrat :Sous réserve de l'accord de l'assureur. 6 mois minimum après souscription.
Sortie en rente :Sous réserve de l'accord de l'assureur. 6 mois minimum après souscription. Arrérages trimestriels minimum de 120 euros

Avis clients

Soyez le premier à déposer un avis sur ce produit !

Déposer un avis

Promos à saisir