psa

Contrat d'assurance-vie Digital Vie de Altaprofits

Zoom produit

Jusqu'à 3,10% en 2016, sans frais de versement

Le contrat Digital Vie donne accès aux fonds en euros Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités, qui ont rapporté respectivement 2,30% et 3,10% en 2016. Côté unités de compte, cette assurance-vie propose un large choix de supports : des trackers, des certificats, des supports immobiliers ainsi que plus de 300 OPCVM.

Régulièrement récompensé (Label d'excellence, Trophée de l'innovation...), Digital Vie est accessible avec un premier versement de 100 euros et bénéficie de l'absence de frais d'adhésion, de versement ou d'arbirage. Pour réaliser ses choix d'investissement, Altaprofits peut dispenser ses conseils ou déléguer à Lazard Frères Gestion la gestion du contrat.

Profiter de cette offre

Digital Vie est un contrat d’assurance-vie multisupports commercialisé par le courtier Altaprofits et assuré par Suravenir. Avec un seuil d’investissement initial très bas, il donne accès à une variété de plus de 300 fonds en unités de compte, parmi lesquels on retrouve de l'immobilier, des trackers et des certificats.

Digital Vie, lancé en janvier 2015, est un contrat d’assurance-vie à frais réduit : pas de frais sur versement, arbitrages gratuits (y compris les arbitrages automatiques), frais de gestion à 0,60% que ce soit sur les fonds en euros ou les fonds en unités de compte pour la gestion libre. Il fait partie des contrats les plus accessibles du marché : seulement 100 euros minimum pour le versement initial, les versements complémentaires ou les rachats partiels ; 25 euros par mois en cas de versements ou rachats programmés.

Altaprofits donne accès aux deux fonds en euros Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités (fonds à dominante immobilière) ainsi qu'à un panel de plus de 370 supports en unités de compte gérés par 70 gestionnaires. Dans cette sélection, l’épargnant peut opter pour de la pierre papier (11 SCPI, 3 SCI et 2 OPCI), 46 ETF (trackers) et deux certificats (un 100% or et un 100% métaux précieux).

Côté gestion, ce contrat est présenté comme étant « 100% numérique » : ouverture dématérialisée (1), possibilité d’effectuer les arbitrages ou de mettre en place l’une des cinq options d’arbitrage en ligne. Le courtier promet ainsi des délais de traitement raccourcis grâce à la suppression des délais postaux.

En plus d'une gestion libre et d'une « gestion assistée », Altaprofits propose sur ce contrat la gestion sous mandat. Cette « délégation de la gestion d’arbitrage », accessible à partir de 5.000 euros de versements, permet d’appliquer l’une des 8 orientations de gestion proposées par Lazard Frères Gestion. Ce mode de gestion engendre des frais de gestion UC supplémentaires de 0,24% (soit au total 0,84% par an au lieu de 0,60% en gestion libre).

(1) l'envoi du dossier d'adhésion par la Poste reste cependant possible.

Mode de gestion du contrat

Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : investissement progressif, sécurisation des plus-values, dynamisation des plus-values, stop loss relatif, rééquilibrage automatique.
Gestion profilée :Oui. Service gratuit de "gestion assistée" disponible en ligne : Asset Allocator.
Gestion sous mandat :Oui. Gestion pilotée par Lazard Frères Gestion, accessible à partir de 5.000 euros de valorisation.
8 orientations possibles, dont "Allocation Carte Blanche" pour un gestion 100% en OPCVM et "Allocation Patrimoine" pour un gestion à 50% maximum en OPCVM.

Frais du contrat

Frais d'adhésion :aucuns
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :0,60%
Frais d'arbitrage à la demande :Gratuits et illimités. (Montant arbitré minimum de 25 euros)
Frais d'arbitrage automatique :Gratuits
Frais de transaction supplémentaires :0,1% pour les trackers

Fonds en euros et fonds en UC

Fonds en euros : Suravenir Rendement (Suravenir)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations¹ :20162,30%
20152,90%
20143,22%
Fonds en euros : Suravenir Opportunités (Suravenir)
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations¹ :20163,10%
20153,60%
20143,85%
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,60% (ou 0,84% en gestion pilotée)
Nombre de fonds disponibles :374 supports au 26/07/2017 (dont 11 SCPI, 3 SCI, 2 OPCI, 2 certificats et 48 trackers)
Catégories proposées :OPCVM Tracker Immobilier Certificat
¹ rendement net de frais de gestion et avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Versements et retraits des fonds

Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :100 euros minimum
Versements complémentaires :Minimum de 100 euros par versement.
Versement programmé :Minimum de 25 euros par mois, ou son équivalent par trimestre, semestre ou année.
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :Possible avec un minimum de 100 euros, la valeur restante sur le contrat devant demeurer au moins égale à 100 euros.
Rachat partiel programmé :Possible avec un minimum de 25 euros par mois ou son équivalent par trimestre, semestre ou année, à condition que le solde soit supérieur à 1.000 euros.
Avance sur contrat :Possible sous réserve de l'accord de Suravenir. Modalités et tarifs sur demande.
Sortie en rente :Possible pour les souscripteurs âgés de moins de 85 ans à la date de la demande. Trois options possibles : réversion, annuité garantie ou garantie dépendance.
Taux de frais de gestion : 3% du montant de chaque rente versée.

Avis clients

Digital Vie

Par , le 13 février 2017 à 16:33

  • 1 avis déposé
  • 34 ans

Neutre

3 / 5

« Je détiens un contrat d'assurance-vie Digital Vie depuis moins de 12 mois. »

Accessibilité contrat
4 / 5
Frais
4 / 5
Modes de gestion
3 / 5
Fonds euros
4 / 5
Fonds UC
2 / 5
Arbitrages
4 / 5
Retrait des fonds
4 / 5
Gestion internet
4 / 5
Service client
2 / 5

Un contrat presque digital...

Message initial:
J'ai ouvert ce contrat pour son côté Zéro Papier. Malheureusement, seul les arbitrages et les versements libres sont possibles en ligne. Pour tout autre transaction, le papier est inévitable. En effet, j'ai voulu modifier les versements programmés, et l'on m'a répondu que ce n'est pas possible en ligne. Obligation de renvoyer un pdf par la poste avec les lignes d'UC... Un comble pour un contrat qui se veut Zéro papier! Je possède un contratéquivalent, Linxéa Avenir, et tout se fait en ligne, versements libres ou programmés, retraits... Bref, DIGITAL Vie n'est pas un contrat en ligne!
En savoir plus sur http://www.cbanque.com/epargne/altaprofits/digital-vie#fmqJzTrH1XSpOT17.99

Edit: Depuis le 1er janvier 2017, la mise en place des versements programmés est possible, j'ai donc modifié ma note en conséquence.

Trouvez-vous cet avis utile ?

Déposer un avis

Autres offres promotionnelles Altaprofits :

Autres produits Altaprofits :