Accueil > Offre bancaire > Banques > Assurance-vie

Monabanq Vie Premium - le contrat d'assurance-vie de Monabanq

Du 16/04/2014
au 11/06/2014
Prime de 80 euros pour toute première souscription

Pour toute première demande d’adhésion à un contrat d'assurance-vie Monabanq vie Premium jusqu'au 11 juin 2014, la banque en ligne du Crédit Mutuel-CIC offre un bonus de 80 euros.

Pour profiter de cette offre, le dépôt initial (d'un minimum de 1.000 euros) doit être investi à au moins 20% sur des fonds en unités de compte, répartition à maintenir jusqu'au versement de la gratification. La prime sera virée directement sur le livret Monabanq du client avant le 31 août 2014.

Le contrat d'assurance vie « Monabanq Vie Premium » est le contrat d’assurance-vie de la banque en ligne Monabanq. Le contrat offre un large choix de supports d’investissements et deux fonds en euros, Eurossima et Netissima. Il est accessible à partir d'un versement initial de 1.000 euros.

Sans frais d'entrée, de versements, d'arbitrage ou de sortie, la banque en ligne destine ce contrat aux épargnants exigeants. Cette assurance-vie est proposée en gestion libre, en gestion profilée ou sous mandat. Le contrat Monabanq Vie Premium peut également inclure une garantie plancher qui permet aux bénéficiaires du contrat de récupérer un capital au moins égal aux versements effectués par l'assuré, en cas de décès.

Mode de gestion du contrat
Type de contrat :Contrat multisupport
Gestion libre :Oui.
Options d'arbitrage automatique : Transferts fractionnés ou Arbitrages programmés, Sécurisation des plus-values, Maîtrise des moins-values ou Maîtrise des moins-values relatives.
Gestion profilée :Oui. Un profil disponible : Profil Épargne Retraite Évolutive
Gestion sous mandat :Oui. Accessible à partir de 5.000 €, deux choix :
- Patrimoine (entre 0 et 40% d’actions et supports diversifiés)
- Dynamique Monde (entre 60% et 95% d’actions et supports diversifiés)
Coût de cette Gestion Pilotée : 0,40% annuel de frais supplémentaire sur les unités de compte, prélevé chaque trimestre (soit un total de 0,30% par trimestre).
Frais du contrat
Frais d'adhésion :aucun
Frais de versement :0,00%
Frais de gestion :De 0,60% à 0,80% selon les fonds
Frais d'arbitrage à la demande :Aucun. Le montant arbitré doit être de 100 euros minimum. Le solde d'un support après arbitrage doit être d’au moins 50 euros.
Frais d'arbitrage automatique :1% du montant arbitré
Fonds en Euros et fonds en UC
Fond en euros : Eurossima
Frais de gestion :0,60%
Dernières rémunérations :20133,35%
20123,42%
20113,72%
Fond en euros : Netissima
Frais de gestion :0,75%
Dernières rémunérations :20133,52%
20123,62%
2011?
Fonds en unités de compte
Frais de gestion :0,80% (prélevé chaque trimestre sur le nombre de parts - soit 0,20% par trimestre)
Nombre de fonds disponibles :120 supports au 06/03/2014
Catégories proposées :OPCVM
Versements et retraits des fonds
Alimentation du contrat
Versement à l'ouverture :Minimum de 1.000 euros (500 euros en cas de mise en place de versements programmés)
Versements complémentaires :Minimum de 500 euros
Versement programmé :Minimum de 75 euros par mois, 250 euros par trimestre, 500 euros par semestre ou par an.
Sortie du contrat
Rachat partiel isolé :Avec un minimum de 500 euros, avec un solde restant sur le contrat de 1.000 euros (ou 10.000 euros en gestion profilée)
Rachat partiel programmé :Avec un minimum de 100 euros par mois ou l'équivalent par trimestre, semestre ou année.
Les rachats se font exclusivement à partir du fonds en euros sur lequel il faut un solde d'au moins 5.000 euros à la mise en place des rachats programmés.
Avance sur contrat :Oui (le contrat doit avoir plus de 6 mois)
Sortie en rente :Rente viagère réversible (à 60% ou 100%) ou non.
La rente est payée chaque fin de trimestre et doit être d'un montant supérieur à 120 euros (sinon la sortie en rente n'est pas acceptée).

Dans le cadre de la gestion libre, l'épargnant peut personnaliser son contrat en optant pour l'une des cinq options d'arbitrage automatiques :

  • L’option « Maîtrise des moins-values » permet de stopper une moins-value sur un fonds par rapport au montant investi initialement dès que le seuil déterminé à l’avance est atteint (5%, 10%, 15% ou 20%) en transférant les capitaux sur le fonds en euros Eurossima ou un support en unités de compte peu risqué.
  • L’option « Maîtrise des moins-values relatives » fonctionne de la même manière mais prend en compte la plus haute valeur liquidative atteinte sur le fonds comme base pour calculer la moins-value.
  • L'option « Transferts fractionnés » permet d’orienter progressivement le versement initial sur le fonds en euros vers les autres fonds en programmant un arbitrage chaque mois pendant 6, 9 ou 12 mois.
  • L'option « Arbitrages programmés » permet d’orienter progressivement son capital du fonds Eurossima vers les autres fonds en programmant un arbitrage automatique mensuel.
  • L'option « Sécurisation des plus-values » qui transfère automatiquement, à partir d’un seuil déterminé à l’avance (5%, 10%, 15% ou 20%), les plus-values des unités de compte de son choix vers le fonds en euros Eurossima.

Ces arbitrages automatiques sont facturés 1% du montant arbitré. Certains ne sont accessibles qu'à partir de 5.000 euros de valorisation sur le support Eurossima.

Avec le « Profil Épargne Retraite Évolutive », Monabanq propose un système de répartition automatique de l'investissement pour sécuriser son capital en vue de la retraite. Ainsi, tous les ans, l'assureur augmente petit à petit la part du contrat investie sur le fonds en euros Eurossima, pour atteindre les 100% aux 65 ans du titulaire du contrat.

La Gestion Pilotée, quant à elle, est accessible à partir de 5.000 euros d'épargne, avec deux mandats de gestion au choix : le « Profil Patrimoine » pour des souscripteurs qui acceptent un « risque de perte en capital moyen » et le « Profil Dynamique Monde » au risque plus élevé. Dans ce cadre, le contrat est alors géré par l’assureur sur les conseils de Invesco Asset Management.

Autres offres promotionnelles Monabanq :

Autres produits Monabanq :

Frais bancaires

Les données financières et les produits bancaires distribués sont fournis à titre indicatif. © cbanque 2014 / reproduction interdite sans autorisation. Contacter la rédaction