Le top départ de la déclaration des revenus 2023 officiellement lancé, une nouvelle aide jusqu'à 350 euros de la CAF pour partir en vacances... Voici le récap' des 3 infos du jour pour votre budget.

L'article à lire du jour : les bonnes et mauvaises surprises de votre déclaration 2024

La campagne de déclaration des revenus 2023 a officiellement démarré ce jeudi. L'année 2024 n'est pas celle des grandes révolutions fiscales. Pas de couac sur les biens immobiliers à prévoir comme en 2023, par exemple. Mais cette déclaration recèle tout de même une mauvaise et trois bonnes surprises. Et la mauvaise nouvelle concerne le barème kilométrique qui sera gelé. Une décision qui ne va pas faire les affaires de nombreux contribuables. Explications.

Retrouvez tous nos conseils pour la déclaration de revenus

La bonne nouvelle du jour : une aide jusqu'à 350 euros pour les vacances de votre enfant

Vous songez peut-être déjà aux prochaines vacances de vos enfants ? Voici une nouvelle aide qui pourrait bien faire vos affaires. Pour « faciliter les départs en colonies de vacances des enfants », le gouvernement propose un soutien allant de 200 à 350 euros à certaines familles. Cette nouvelle aide appelée Pass colo est utilisable à partir du 15 avril. Qui peut en bénéficier ? Comment faire pour toucher cette aide ? MoneyVox vous détaille les conditions de ce nouveau Pass colo.

Le chiffre du jour : un plafonnement à 1,50 euro le litre de carburant ?

Ils tutoient à nouveau la barre symbolique des 2 euros le litre. Les prix des carburants augmentent à nouveau depuis le début de l'année 2024, avec des hausses de plusieurs centimes, pour le gazole comme pour le sans plomb 95. Dans ce contexte, l'association 40 millions d'automobilistes demande dans une pétition leur plafonnement à 1,50 euros du litre. Tous les détails de cette initiative à retrouver dans cet article.

Les prix de l'essence flambent, 4 astuces pour faire des économies sur votre facture