L'apport personnel qui baisse partout en France, les économies du gouvernement sur MaPrimeRénov' ou encore la fin d'un tarif inacceptable pour les frais de succession... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 20 février.

La bonne nouvelle du jour : la fin des frais de succession pour un décès d'enfant mineur

C'est presque fait. Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie, vient d'annoncer ce mardi que la suppression des frais bancaires de succession lors du décès d'un mineur fait partie d'un texte de loi qui sera examiné à l'Assemblée nationale le 29 février. « En tant que ministre de l'Économie, je trouve cela révoltant. En tant que père de famille, je trouve cela inacceptable », souligne le patron de Bercy au sujet de cette pratique.

Héritage : cette astuce pour réduire les frais de succession

Le point crédit du jour : l'apport personnel en baisse

Alors que l'apport personnel a atteint des sommets ces derniers mois à cause des difficultés d'accès au crédit immobilier, la tendance est en train de s'inverser en 2024. Les banques préfèrent aujourd'hui que les emprunteurs gardent de l'épargne.

Crédit immobilier : bonne nouvelle pour les emprunteurs avec l'assouplissement de cette condition d'emprunt

Le revirement du jour : MaPrimeRénov' amputée d'un milliard d'euros

Dans sa quête d'économies, le gouvernement a annoncé sa volonté d'amputer d'un milliard d'euros l'enveloppe consacrée aux aides à la rénovation énergétique. Cela va-t-il empêcher les propriétaires qui le souhaitent d'effectuer les travaux ? Le ministère de la Transition écologique jure que non.

MaPrimeRénov' : allez-vous pouvoir rénover votre logement en 2024 ?