Les atouts du LEP malgré la baisse de son taux, ce qui va changer pour votre budget, l'astuce pour éviter la flambée de votre facture d'électricité... Voici le récap' des 5 infos argent de la semaine.

Les 10 contrats d'assurance vie les plus vendus servent-ils les meilleurs taux ?

Les annonces de taux d'assurance vie pleuvent depuis le début du mois de janvier. Chaque assureur, banque, fintech dévoile la rémunération de ses contrats. Malgré une hausse globale par rapport à 2022, tous ne sont pas logés à la même enseigne, puisque les taux affichés vont de 1,70% à 3,50%. Mais alors, les contrats les plus plébiscités par les épargnants sont-ils ceux avec le meilleur rendement ? On fait le point.

5 questions sur le montant net social

Annoncée depuis plusieurs mois, la véritable bascule vers le « montant net social » comme référence unique de salaire à déclarer à votre CAF pour demander le RSA ou la prime d'activité, s'est faite le 1er février. Depuis hier, les CAF n'acceptent plus que ce revenu de référence. Pour quel impact sur votre prime d'activité ? Voici tout ce que vous devez savoir.

Comment éviter la nouvelle hausse du tarif réglementé EDF sur votre facture

Les nouveaux tarifs de l'électricité sont entrés en vigueur. Selon les contrats, la facture augmente entre 8,6% et 9,8%. Pour un ménage au tarif bleu, elle passera ainsi de 771 euros en 2023 à 837 euros en 2024, soit 56 euros de plus. Mais une astuce simple permet d'éviter une note trop salée.

COMPAREZ LES PRIX AVEC NOTRE SIMULATEUR

3 bonnes nouvelles pour le LEP malgré la baisse de son taux

Le taux du Livret d'Épargne Populaire (LEP) a diminué de 6% à 5% depuis le 1er février. Une mauvaise nouvelle certes, mais ce produit d'épargne plébiscité par plus de 10 millions de particuliers reste très attractif. Explications.

SIMULATEUR. LEP : voici ce que vous auriez pu perdre avec le nouveau taux au 1er février

Les 5 annonces de Gabriel Attal pour votre budget

« Désmicardiser » la France, un RSA conditionné à 15 heures d'activité en 2025, la suppression de l'allocation spécifique de solidarité, mais aussi une réforme de l'aide médicale d'Etat ou encore la facturation des rendez-vous médicaux non honorés, c'est-à-dire « une taxe lapin »... Découvrez ce qu'il faut retenir des annonces de Gabriel Attal à l'occasion de son discours de politique générale réalisé mardi à l'Assemblée en tant que nouveau Premier ministre.

Retraite : pourquoi la suppression de cette allocation va vous pénaliser